Ben, ce sera non, parce qu'il y a des soucis de "droits d'auteurs", les commentaires appartiennent à bdnet et ne peuvent pas être réutilisés ici. Y'a déjà eu plein de problèmes dans le même genre. C'est bête parce que c'était une bonne idéeBonjour
Est-ce que qqun a ou est en train de mettre à les commentaires des albums avec les résumés que l'on peut par exemple retrouver sur www.bdnet.com ?
Si personne ne l'a fait, ou si vous trouvez que c'est une bonne idée, je peux écrire un petit programme qui irait rechercherles commentaires et mettrait à jour la DB de BDGest.
Donnez-votre avis, et s'il y en a assez de positif, je fais le soft.
Thierry
Faut voir direct avec le chef dans ce cas là...Zut
Peut-être que si on s'arrangeait avec BDNet et mettre dans le commentaires que cela vient de BDNet, cela leur ferait de la pub gratuite, et ne serait pas contre....
Je lui ai envoyé un mail.
J'attend sa réponse
tu connais vbalGrid, c'est rare çaBonjour chef
Le mail est revenu, il partira ce soir, soit dans 3h environs......
Un ptit progr VB, qui irait réaliser des requêtes HTTP sur BDNet (par exemple) et proposer les différents liens trouvé, ensuite, une fois la bonne page trouvée, le prog irait dans la page HTML rechercher les infos là où il faut. Et finalement, aller mettre dans le bon champs dans le DB.
J'ai déjà réalisé ce genre de soft.
Cela devrait me prendre environ 2h pour le faire, sans une belle UI bien sur.
NB : Dans le mail, je te parlais aussi de petits bugs corrigés dans ssGrid, et tu recevras mes sources modifiées que tu pourrais intégrer.
Thierry
Le problème est qu'une fois l'album créé dans la bédéthèque, seuls les correcteurs peuvent le modifierNB : C'est évidemment la DB locale, et ensuite, uploader les infos sur la bedethèque de manière classique...
Ce serait gentil (si on peut trouver un accord avec bdnet), mais moi je suis modératrice sur le forum mais pas correctrice de la bedethequeFlore, pour les correcteurs, une fois le soft réalisé, je mettrais à jour ma collection (du moins, le plus que je peux) et je peux envoyer ma DB à Morti ou toi
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités