Alors pour contextualiser (et peut-être t'apprendre un truc) certaines autrices ont manifesté leur opinion à ce sujet.
Alwett a notamment écrit un texte argumenté et documenté sur le sujet en rappelant (contrairement à ce que tu affirmes) l'académie française n'accepte pas le mot autrice et elle rappelle que c'est justement cette entité, sous l'impulsion de Richelieu qui a initié sa création, avait entrepris la "masculinisation" des professions "réservées" aux hommes.
Et autrice a disparu. C'est bien plus tard que auteure voire auteuse est apparu.
Et si on recherche au niveau "règle de francais" le terme autrice n'a rien de déconnant.
Le féminin d'inspecteur...
Celui de conducteur...
Acteur
Moniteur
Prospecteur
Aviateur
Animateur
Producteur
Réalisateur
Comme pour des mots qui ne sont pas des professions (protecteur par exemple).
Alors certes, le féminin de chanteur est chanteuse (et pas chanteure) mais tu admettras que ça pose question.
Et à partir du moment où des personnes concernées écrivent une lettre ouverte pour revendiquer le droit d'être dénommées par un terme et oas un autre, moi, en tant qu'amateur de ce qu'elles produisent, je trouve normal de les entendre.
Même si je n'aime pas le mot... surtout je dirais même.
En espérant que cette digression sera prise pour ce qu'elle est, une information, rien de plus.