Ce sont deux œuvres vraiment, mais alors vraiment différentes.
Certains comparent Watchmen et Mind MGMT dans l'approche scénaristique. C'est vrai qu'on est face à quelque chose de vaste, pas forcément toujours simple d'approche, mais vraiment bien foutu. Pour ma part, je n'ai pas du tout trouvé cela confus. Au contraire, c'est très bien pensé. Mais oui, ça ne se lit pas à l'arrache, tout en papotant avec un pote ou en matant en même temps une série Disney.
Pour ma part, c'est une œuvre qui doit se lire et se relire pour en appréhender toutes les subtilités. Un très beau moment de BD
Quant à Saint-Elme, on est face a deux auteurs brillants, qui font un sans faute depuis le début de la série. Et connaissant leur talent, aucun doute quant à un dénouement tout aussi brillant. Ça se lit super bien, on est emporté dans leur univers sombre, intriguant, voir mystique. C'est beaucoup plus accessible que le premier titre, et qu'est ce que c'est beau !
Voilà, je ne t'ai pas aidé, mais ça fait plaisir de parler de deux œuvres qui méritent autant l'une que l'autre d'être découvertes.