Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MILLE VISAGES

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

MILLE VISAGES

Messagede booktin » 04/06/2004 20:08

Message précédent :
J'ai bien accroché au premier tome, mais j'ai décroché au second.

Peut-être à cause de la mise en couleur qui n'est pas top pour le tome 2.
Par contre le scénario est excellent, le premier tome m'a un peu surpris et j'avoue n'avoir pas très bien compris où l'on voulait nous ammener, mais les tomes suivant montrent une maitrise consommée du suspense et une cohérence qui se construit progressivement. Le tome 3 est pour moi le meilleur, tant du point de vue du dessin que surtout de la couleur...
La série est prévue en 5 tomes, le temps entre 2 tomes sera peut-être un peu plus long avec la publication en paralèlle de la série Lucy chez Dupuis.
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

MILLE VISAGES

Messagede MLH » 04/06/2004 20:14

Par contre le scénario est excellent, le premier tome m'a un peu surpris et j'avoue n'avoir pas très bien compris où l'on voulait nous ammener....

Ben justement moi, c'est le contraire, c'est le côté mystère du scénario du premier tome qui m'a bien plus et que je n'ai pas retrouvé dans le second. Sans prétendre avoir tout compris, j'ai eu l'impression de retomber dans un scénario plus classique que ce que j'espérais.

Maintenant, m'étant arrêté au second tome, peut-être que la lecture du troisième me redonnerait goût à continuer...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

MILLE VISAGES

Messagede MLH » 04/06/2004 20:14

Par contre le scénario est excellent, le premier tome m'a un peu surpris et j'avoue n'avoir pas très bien compris où l'on voulait nous ammener....

Ben justement moi, c'est le contraire, c'est le côté mystère du scénario du premier tome qui m'a bien plus et que je n'ai pas retrouvé dans le second. Sans prétendre avoir tout compris, j'ai eu l'impression de retomber dans un scénario plus classique que ce que j'espérais.

Maintenant, m'étant arrêté au second tome, peut-être que la lecture du troisième me redonnerait goût à continuer...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

MILLE VISAGES

Messagede chtiman » 07/06/2004 09:12

les 3 empruntés aujourd'hui, avis posté dès lundi (proverbe chinois ;) )

Ben voilà, mon avis est posté dans "je viens de lire...".
Pour résumer, j'ai eu du mal à accrocher le tome 1 mais le tome 2 m'a fait complètement changer d'opinion au sujet de cette série. Je vais me ruer sur le tome 3 dès ce soir !
chtiman
BDébranché
BDébranché

Re: MILLE VISAGES

Messagede HugueH » 04/11/2009 11:03

Le tome 5 (et dernier de la série) devait sortir en octobre (et indiquée comme tel dans la BEL), il devrait paraître en janvier 2010 (selon le site de Thirault, cela a été évoqué dans le sujet "a propos des Humanos") mais il ne fait pas partie des albums à paraître de janvier sur le site des Humanos. Mal barrée cette fin de série...
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HugueH » 26/02/2010 22:12

Le tome 5 doit être sorti en février et doit conclure la série. Malès n'est plus le dessinateur mais la série a pu être terminée et c'est déjà bien (si j'en crois le site des humanos qui annonce cet album comme la conclusion). Quelqu'un l'a-t-il acheté et lu ?
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 26/02/2010 22:20

Oui la fiche est créée depuis un bail:

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cracoucass » 27/02/2010 11:58

L'album (qui est bien la conclusion à la série) a eu un peu de mal à sortir... Du coup le dépôt légal de la fiche est faux, c'est pas octobre 2009 mais noté Mars 2010 (mais l'album est sorti le 2 février...)
cracoucass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Keorl » 14/12/2018 00:51

Série découverte grâce aux soldes de l'été dernier (3 albums à -80%, trouvé les autres en fin de stocks) et que je viens de lire. Elle prend un peu de temps pour se plonger dedans, mais c'est vraiment bon. Une série qui mériterait un peu plus de notoriété !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/12/2018 09:21

J'avais lu les trois premiers et cela m'avait paru vainement obscur à l'époque.
Aigle Solitaire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle