Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mille tempêtes de Tony Sandoval

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Mille tempêtes de Tony Sandoval

Messagede Olaf Le Bou » 08/10/2015 14:40

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ah, toi, tu t'es trompé de Sandoval dans ta recherche. :D

la même erreur en sens inverse m'a emmené sur le topic des Prométhéens :lol:

(cela dit, il a raison le sieur Henscher, cet album est (parfois) assez maladroit dans ses textes, surtout dans les monologues de l'héroïne)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede henscher » 08/10/2015 14:42

nexus4 a écrit:Ah, toi, tu t'es trompé de Sandoval dans ta recherche. :D

Houla non, j'ai jamais prétendu faire dans la poésie, moi. Je suis plutôt catégorie gros rouge qui tache. :D
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
henscher
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 05/07/2016 11:33

Sans bruit et tralalaaaaa.... Paquet nous sort ceciiiiii...

Sandoval nous conte son passage illégal aux USA

son dessin n'est pas féérique et son histoire assez sobre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Mille tempêtes de Tony Sandoval

Messagede LittleCow » 05/07/2016 11:56

Rendez-vous à Phoenix est assez déroutant. Pour le dessin, c'est toujours du Sandoval, très bon.
L'histoire est personnelle, à 1000 lieux de ses productions habituelles.

Tony Sandoval devrait sortir un Comics en anglais cet été, en auto-édition.
Une version en français pourrait sortir chez Paquet ensuite.

Enfin le prochain titre sera la fin de la trilogie commencée avec Le serpent d'eau et 1000 tempêtes. Ca ne saute pas aux yeux, mais le lien entre les 2 premiers albums devrait être dans le 3ème.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chris24 » 18/09/2017 08:20

Tu parles de Futura nostalgia ?

Je viens de le lire et l'ai trouvé inférieur à ce qu'il produit d'habitude au niveau de l'histoire qui n'est pas très captivante. Je ne vois pas trop vers où il veut en venir. La grenouille qui parle m'a un peu gêné, ça fait un peu Gemini cricket dans Pinocchio quoi. Ceci étant le dessin reste égal à lui-même, très réussi !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LittleCow » 18/09/2017 19:33

Possible.

Futura Nostagia est édité par Paquet mais c'est une collection séparée sans mentionner Paquet. J'ai cherché mais j'ai eu peu d'info sur ce titre. La libraire de Comicstore - filiale de Paquet - m'a juste dit que Paquet était l'éditeur.
J'ai pas encore acheté le titre, j'avais l'habitude de le faire lors de sa venue en librairie vers chez moi.

Tony Sandoval a quitté Genève pour Paris, étant en Pays de Savoie, avant je pouvais le voir 2 à 3 fois par an et avoir des news. Maintenant il se fait plus rare.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chinetok » 13/11/2017 17:29

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 03:24, édité 1 fois.
chinetok

Messagede chris24 » 13/11/2017 19:22

Alors là pardon mais non !

Il y a pléthore d'auteurs de BD avec un style oubliable. Sandoval n'en fait absolument pas partie et son dessin et sa mise en couleurs sont de premier ordre dans la production. C'est un style très original, unique même, je ne vois aucun auteur proche de ce qu'il fait...

Non Sandoval c'est par contre sur les scénarios, soit on accroche à son ambiance, soit pas à mon avis.
Là aussi un auteur atypique, avec un univers très personnel.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 13/11/2017 19:29

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 03:26, édité 1 fois.
chinetok

Messagede chris24 » 13/11/2017 22:27

Oui mais attend, déjà que nombre d'auteurs vivent difficilement de leur métier, s'il leur fallait en plus faire chaque case comme une illustration ou un tableau ben il n'y en aurait plus beaucoup... C'est donc totalement différent de faire une illustration et d'être payé à l'illustration par ex, ou de faire un bouquin pour enfant avec 30 dessins pleine page, et de faire une BD de 50 à 200 planches (Sandoval est généralement généreux en pagination!) comportant chacune plusieurs cases, +le boulot de mise en page, de dialogue, etc.

Quant à dire que "c'est pas génial" Sandoval comme dessinateur, ce que moi je voulais te répondre c'est que 75 % du mainstream est sans intérêt graphiquement donc oui Sandoval est pour moi bien au-dessus du lot et donc intéressant DE FAIT. Ensuite tu aimes ou pas, il t'est agréable ou pas, c'est personnel. Ça n'enlève rien au fait qu'entre Sandoval et 75 % du mainstream il y a un monde. Enfin ch'ais pas ouvre un "Les blondes ceci" etc. et un Sandoval quoi... non ?
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 13/11/2017 22:34

chinetok

Messagede Bolt » 07/12/2018 14:52

Le tome 3 de Futura Nostalgia arrive le 09 janvier prochain.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle