de chris24 » 13/11/2017 22:27
Oui mais attend, déjà que nombre d'auteurs vivent difficilement de leur métier, s'il leur fallait en plus faire chaque case comme une illustration ou un tableau ben il n'y en aurait plus beaucoup... C'est donc totalement différent de faire une illustration et d'être payé à l'illustration par ex, ou de faire un bouquin pour enfant avec 30 dessins pleine page, et de faire une BD de 50 à 200 planches (Sandoval est généralement généreux en pagination!) comportant chacune plusieurs cases, +le boulot de mise en page, de dialogue, etc.
Quant à dire que "c'est pas génial" Sandoval comme dessinateur, ce que moi je voulais te répondre c'est que 75 % du mainstream est sans intérêt graphiquement donc oui Sandoval est pour moi bien au-dessus du lot et donc intéressant DE FAIT. Ensuite tu aimes ou pas, il t'est agréable ou pas, c'est personnel. Ça n'enlève rien au fait qu'entre Sandoval et 75 % du mainstream il y a un monde. Enfin ch'ais pas ouvre un "Les blondes ceci" etc. et un Sandoval quoi... non ?
.
.
« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau