Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Miles Davis... - Dave Chisholm - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Miles Davis... - Dave Chisholm - Glénat

Messagede nexus4 » 28/04/2025 10:35

LA PREVIEW ! [sing]

Image

« Je vois des couleurs et des choses quand je joue ». Victime d'un infarctus en 1982, Miles Davis perd l'usage de sa main droite. Le trompettiste ne peut plus jouer. Mais alors que le silence se fait, une nouvelle ère s'ouvre : en remplaçant la musique par la peinture, l'artiste remplira des centaines de cahiers de croquis en jetant un regard sur sa vie passée... Figure mythique du jazz au XXe siècle, Miles Davis aura révolutionné la musique par la création de pièces devenues mythiques : de Kind of Blue à la bande originale du film Ascenseur pour l'échafaud, en passant par sa période psychédélique incarnée par le sulfureux Bitches Brew. Derrière cette impressionnante carrière se dessine le destin turbulent d'un artiste qui crée et innove sans cesse, mais également celui d'un homme au comportement parfois erratique, traversé de drames personnels et habité par la quête de ce « son » mystique qu'il a entendu enfant. Dans un jeu de miroir entre art visuel et sonorité, ce roman graphique synesthésique retrace les nombreuses vies d'une légende de la musique. Dave Chisholm, titulaire d'un doctorat en trompette jazz, nous offre un biopic époustouflant et sans concession - première véritable biographie en BD de l'artiste - avec un style graphique qui reflète les changements musicaux constants de Miles Davis. Outre la quête obsessionnelle d'un génie pour un son ultime et mystérieux, on découvre une narration fidèle et documentée, d'après les propos de Miles lui-même... Un album documenté, exigeant et innovant, à la hauteur de la légende, préfacé par le fils de la star.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Miles Davis... - Dave Chisholm - Glénat

Messagede makidoo » 05/05/2025 16:49

Juste pour signaler 2 coquilles au début de la chronique [:fantaroux:2]

Cet excellent album montrait combien que l’auteur était un passionné et un grand connaisseur du jazz. Il faut dire qu’en plus de sa carrière de dessinateur, Chisholm est également trompettiste professionnel. Bird + jazz + trompette, son prochain projet BD était d’une certaine manière déjà écrit dans le ciel. Il revient logiquement sur les étales avec Miles Davis et la quête du son.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 05/05/2025 18:26

Corrigé, toutes mes confuses :oops:

Merci :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 05/05/2025 20:46

;) :ok:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 06/05/2025 17:31

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs