Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Milan K

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Milan K

Messagede superscream » 20/08/2009 13:55

Une nouvelle serie qui sort chez Les Humanoïdes Associés qui a l air pas mal du tout d apres le site planete bd.

Histoire:
Fils choyé d'un oligarque russe richissime, il s'appelle encore Mikhail Khodorov.
Il est élève d'un pensionnat sur les rives du lac Léman que seuls fréquentent les rejetons des familles les plus fortunées de la planète.
Il ne sait pas encore que le compte à rebours a commencé et que pour survivre, il va devenir Milan K.
Ce premier tome d'une saga violente et sensible est le prolongement fictionnel imaginé par Sam Timel au destin du bien réel oligarque russe Mikhaïl Khodorkovski, toujours emprisonné en Sibérie.

Il révèle le dessinateur Corentin comme une étoîle montante de la bande dessinée d'aventure.

Un apercu sur : http://www.humano.com/album/35585

Critique : http://www.planetebd.com/BD/bande-dessi ... -8296.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Milan K

Messagede ckicmoi » 31/08/2009 10:16

La chronique de l'album est en ligne !

:arrow: Milan K. t1 par L. Cirade
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 08/09/2009 06:18

Lu hier soir.

Même si le début n'est pas sans rappeler un certain Largo, je me suis complètement laissée embarquer : malgré la fatigue, impossible de laisser tomber l'histoire en plein milieu. Le rythme est soutenue et l'action est au rendez-vous.

Côté dessin, on retrouve un style tout à fait classique.

Je suis carrément partante pour un tome 2 si ça continue sur ce rythme. :ok:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 13/09/2009 11:22

forumnath a écrit:Même si le début n'est pas sans rappeler un certain Largo

J'ai pensé à la même chose ! Et moi aussi, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire, très entraînante à souhait ! Je l'ai acheté sur conseil et j'avoue ne pas regretter cet achat. Peu de réflexion, tout est dans l'action et ça ne finasse pas. Mais avec un bon scénario :)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/10/2009 21:29

Je viens de lire ce premier tome,

Bd très classique, on rentre une fois de plus dans du déjà vu, mais j'avoue que j'ai bien aimé.

Le gamin toujours obligé de fuir et soutenu par son garde du corps qui sera pour ce premier un second père, en tout cas, ça bouge bien, on peut aisément (en gros) deviner la suite des événements au fur et à mesure de la lecture, mais c'est bien conçu.

Evidemment, il ne faudrait pas que le second tome nous relance dans des courses-poursuites du même type, j'éspère qu'on ne tombera pas dans ce piège facile et qu'il y aura un fond plus consistant.

En tout cas, c'est une bonne surprise en ce qui me concerne.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 14/11/2009 21:21

Je crois que je vais me laisser tenter vu vos avis et se que j'en aient vu.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Jarnicoton » 15/11/2009 10:42

Lu et c'est pas mal du tout.
C'est pas la BD de l'année mais c'est une agréable découverte quand même pour une nouveauté avec de jeunes auteurs.

L'histoire est basée sur une trame contemporaine et une histoire réelle.Il est difficile de ne pas comprendre qui se cache sous les traits (même pas dissimulés) de Vladimir Paline !

C'est du classique. C'est efficace, rythmé, il y a de l'action et une (longue) scène de "poursuite" très sympa. Le scenario est bien construit, bien mis en scène.
Effectivement il y a un peu de Largo Winch, mais ça me fait aussi un peu penser à XVIII et bien sur également à Lady S. Un peu un mix du genre.

Contrairement à la chronique de Bdgest je n'ai pas trouvé le dessin pauvre. Au contraire je l'ai trouvé bien fait. C'est du dessin réaliste, agréable, clair, sympa à regarder et bien en accord avec l'album.

Ça se lit un peu vite. Et une fois reposé pas sur que d'ici quelques jours j'en ai encore un grand souvenir (c'est trop proche des autres albums du genre).
Mais bon bien sympa. Un bon (petit) moment de lecture et de détente.

Et profitez en pour rechercher quelques infos sur le net concernant l'affaire qui sert de toile de fond, de trame réaliste : L'affaire Loukos avec Khordorkovski.
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 21/11/2009 11:36

Lu et très apprécié :ok: , par contre je crois que le scénariste est américain, est ce traduit ou non? :?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 22/11/2009 21:29

cachou a écrit:Lu et très apprécié :ok: , par contre je crois que le scénariste est américain, est ce traduit ou non? :?

Ce n'est pas précisé mais je suppose.

C'est sa première bd européenne et malheureusement il n'y a pas tellement de passage sur ce topic alors que c'était une bonne surprise...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flocon » 22/11/2009 21:35

Jarnicoton a écrit:Contrairement à la chronique de Bdgest je n'ai pas trouvé le dessin pauvre.

Petite précision :
son trait réaliste pêche dans la réalisation de décors plus pauvrets que réellement dépouillés tandis que la position des personnages dans les scènes d'action laisse penser à des insertions maladroites et que les explosions manquent d'impact à cause d'une définition incertaine et d'une mise en couleur générale peu convaincante.

ne veut pas dire que le dessin est pauvre (ni mauvais) : mais que les décors sont cheap, certains postures assez peu naturelles et que la mise en couleur n'amène pas le punch nécessaire

nuance ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede etienneheymans » 07/04/2010 16:16

Quelqu'un a des news sur un future album, j'ai regardé sur le site d'humano, ils avaient commancé un blog, mais il n'y a jamais eu de suite après la sortie du premier tome. J'espère qu'ils vont continuer car c'était vraiment prometteur comme série, certes très ressemblant a Largo Winch, cependant il y avait un petit quelque chose qu'il faisait que cet album sortait du lot.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede HugueH » 30/10/2010 09:17

Je viens de lire le premier tome, très classique, mais assez plaisant pour souhaiter lire la suite. Le deuxième tome n'est pas sorti, la suite est elle programmée ?
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bap » 30/10/2010 10:56

annoncé pour février 2011
bap
Libraire
Libraire

Messagede HugueH » 30/10/2010 12:57

:-D Merci ! Il est sur le site humano (depuis peu ou j'ai mal vu car il me semblait ne pas l'avoir vu il y quelques jours). Même si le programme Humano est très souvent retardé, l'essentiel est qu'il soit annoncé.
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede humanos » 14/01/2011 12:13

Milan K tome 2 prévu fin février: http://www.humano.com/album/35665
humanos
Editeur
Editeur

Messagede etienneheymans » 14/01/2011 13:44

en voila de la bonne nouvelle.

Je suis un grand fan de la couverture.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede Lalicorneaix » 16/01/2011 08:43

j'suis passé à côté de cet album va falloir corriger le tir très vite
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede humanos » 19/01/2011 16:02

Début du tome 2 disponible à la fin de cette phrase:
http://www.humano.com/blog/le-blog-des-humanos/id/2643

Bonne lecture!
humanos
Editeur
Editeur

Messagede NIKE WAYNE » 03/03/2011 21:56

Je viens de lire ce second opus,

Super !! Si le premier nous tenait en haleine, que dire du 2 !!?? C'est encore mieux !!

Je lis quand même un bon nombre de polar en bd sur l'année et pour moi Milan K. tient la dragée haute et n'a pas à rougir de la concurrence, c'est une série à se procurer d'urgence pour tout fan de ce genre.

Pour en revenir au contenu, notre héritier (et ce n'est pas Largo Winch quoique l'on pourrait trouver des similitudes) va devoir composer avec les aléas des magouilles financières et des gangsters en tous genres.
Dans la manière de décrire l’action, ça me rappelle un peu « Reign », sorti chez Soleil pour son action omniprésente et son scénario bien ficelé.

Le dessin reste classique avec un beau trait fin et des personnages bien reconnaissables, c'est de la bd grand public ou tout un chacun peut trouver son compte.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 03/03/2011 22:35

:shock:
Je ne l'ai pas trouvé en librairie aujourd'hui ?????
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle