bon je viens de le lire et j'ai bien apprécié dans l'ensemble
le dessin je passe, trés bien contribue à une certaine crédibilité de l'histoire par son coté "réaliste" des visages et dans les expressions. ( seul reprcohe, les yeux un peu disproportionnés)
le scénario: ca va, assez déroutant au départ car je pensais que c'était une bd "réaliste" ( un peu comme "style catherine" et c'est vrai qu'on sombre vite dans le fantastique ( ce n'est pas péjoratif)
pas mal de points obscurs au départ, la fin se veut "plus" explicative et heureusement car finalement on arrive à situer le fantastique dans la vie réelle ( enfin ce n'est pour le moment que des hypothèses.)
Mise à part ce coté fanta, l'album décrit trés bien les caractères et vies des 2 héroines, leurs relations entre-elles etc etc donnant un piquant supplémentaire à la série.
ce mélange m'a un peu surpris au départ mais à la fin on se retrouve, à noter quand même que c'est un premier tome et que ce n'était pas forcément évident de tout décrire parfaitement dans ce premier tome et qu'il faut rester tolérant
spoil:
finalement le personnage libéré par Miki dont les personnes du manoir ont peur, serait le clébard??