Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Miki chez Glenat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Miki chez Glenat

Messagede Scalp » 02/07/2005 16:09

Message précédent :
Y me faudra une enorme motivation pour le relire :?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Miki chez Glenat

Messagede genma » 06/07/2005 19:58

bon je viens de le lire et j'ai bien apprécié dans l'ensemble
le dessin je passe, trés bien contribue à une certaine crédibilité de l'histoire par son coté "réaliste" des visages et dans les expressions. ( seul reprcohe, les yeux un peu disproportionnés)

le scénario: ca va, assez déroutant au départ car je pensais que c'était une bd "réaliste" ( un peu comme "style catherine" et c'est vrai qu'on sombre vite dans le fantastique ( ce n'est pas péjoratif)
pas mal de points obscurs au départ, la fin se veut "plus" explicative et heureusement car finalement on arrive à situer le fantastique dans la vie réelle ( enfin ce n'est pour le moment que des hypothèses.)
Mise à part ce coté fanta, l'album décrit trés bien les caractères et vies des 2 héroines, leurs relations entre-elles etc etc donnant un piquant supplémentaire à la série.
ce mélange m'a un peu surpris au départ mais à la fin on se retrouve, à noter quand même que c'est un premier tome et que ce n'était pas forcément évident de tout décrire parfaitement dans ce premier tome et qu'il faut rester tolérant ;)
spoil:
finalement le personnage libéré par Miki dont les personnes du manoir ont peur, serait le clébard??
genma
BDévore
BDévore

Miki chez Glenat

Messagede marcel.d » 15/10/2005 23:17

Personnellement, je suis un peu, beaucoup en fait, de l'avis de Scalp..
J'ai trouvé cela mauvais..
Question dessin rien à redire, les couleurs sympas, mais j'ai trouvé l'histoire vraiment peu interessante.. L'heroine est vraiment peu interessante dans sa personnalité, l'intrigue ça vient surement de moi, mais je l'ai trouvé vraiment faible, ennuyeuse... les scenes "d'actions" incomprehensibles...
Bref, une deception (surement un peu plus forte car à l'époque j'avais acheté l'album, et j'aime pas me tromper..)

Ca me desole, car sur Bluehope, j'avais vraiment adheré au travail de l'auteur, cette série est a mon sens 100 fois superieur à cet album.
D'ailleurs, pour pas être trop désagréable avec l'auteur, j'avais sur bluehope decouvert un talent scénaristique vraiment intéressant et à suivre...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Re: Miki chez Glenat

Messagede jmilton » 13/05/2009 16:58

on me l'a offert il y a un bout de temps maintenant, et je suis retombé dessus en faisant du rangement.

=> quelqu'un a t il des infos sur cette 'série', et si une suite est prévué par exemple ?

cheers
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Re: Miki chez Glenat

Messagede Ellone » 04/11/2009 17:00

Pour dire que le tome 2 est annoncé pour cette série sur le site glénat.
http://www.glenatbd.com/bd/miki-tome-02-9782723455541.htm

Suite et fin de la série donc, dont le premier tome avait été pour moi, en son temps, une excellente surprise.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle