Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MIKE DAWSON

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

MIKE DAWSON

Messagede Guy Georgou » 25/04/2013 00:08

A l'heure où sa bd Troupe 142, chez Ca et là, est visible sur les étals des libraires, ouvrir un sujet sur cet auteur, qui à d'autres titres à son actif, me semble indiquer, pour en parler. Perso je découvre. En me remémorant avec plaisir le souvenir de lecture du Paul à un travail d'été, de Michel Rabagliati, sur le même sujet des camps scouts, je me laissais tenter.
mais on est vraiment pas sur le même terrain et les deux auteurs ne partagent pas les mêmes préoccupations, du tout.
Dawson ne fait pas dans la dentelle et son style de dessin, sympa mais assez grossier, en est le reflet. Et c'est tellement pipi-caca tout le long, entre ados qui se baissent le froc où se palpent les couilles - pour rire - qu'on se demande à la fin si on s'est pas fait avoir, le lecteur hétéro j'entend. Si l'éditeur n'aurait pas dû coller un sticker "gay interest" sur la couv. Ceci dit ça se laisse lire. On s'est pas ce que fout là la moitié de narrateur, père de deux des gamins, tout n'est pas clair, mais la lecture est fluide et les nombreuses bulles de certaines pages s'enchainent bien. La traduction semble bien malgré une ou deux expréssions malheureuses genre "a plus dans le bus" actuelles, concentrées curieusement en un endroit, alors qu'on est en 1990 et des poussières. Il y a aussi quelqu'un de crédité à la relecture et pourtant, le lecteur se coltinera au moins deux belles coquilles. Des oublis désagréables courant dans la bd.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: MIKE DAWSON

Messagede toine74 » 31/05/2013 18:10

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22517
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: MIKE DAWSON

Messagede mome » 24/07/2014 21:28



La chronique de Angie Bongiolatti par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: MIKE DAWSON

Messagede mome » 06/06/2016 12:47



La chronique de Nouvelles du front d'un père moderne par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités