Blackfrag a écrit:Pour ma part ,pas de M.Vaillant dans ma collec', ça aurait été avec plaisir, bonne continuation dans ton projet plutôt sympa en espérant que d'autres pourrons t'aider.
Blackfrag a écrit:J'espère que quelqu'un pourras t'aider, sinon à voir si tu peux pas les trouver près de chez toi en médiathèque histoire de scanner les pages ou les prendre en photo sur place ?
tu peux aussi faire part de ton annonce sur les posts dédiés à Michel Vaillant, sans doute que ton annonce aura plus de visibilité et que t'auras affaire à des fans qui les possèdent
petercriss a écrit:Bonjour à tous...
Yog-volo a écrit:petercriss a écrit:Bonjour à tous...
ces pages de garde ci-dessous, ce sont celles que tu cherches ou celles que tu as déjà ?
et si tu pouvais mettre le lien du topic reliures, please...
Serge54 a écrit::shock: Superbe !...Excellent travail, bravo !
As tu fait des reliures pour la collection Bob Morane ?
yannzeman a écrit:Bonjour à tous,
Je ne voudrais surtout pas mésestimer le travail incroyable de PeterCriss ; j'ai d'ailleurs été jeter un oeil sur son tutoriel, que j'ai lu jusqu'au bout, pour voir les différentes étapes , et j'étais véritablement fasciné par son travail. D'autant plus fasciné que j'ai appris plein de choses sur l'art de la reliure, et que je suis un incapable dès qu'il s'agit de me servir de mes deux mains.
Cependant, je vais apporter 2 bémols au concert des louanges, aussi bien sur ce site que sur celui dédié à Michel Vaillant (où se trouve le tutoriel).
2 bémols, l'un sur la forme, et l'autre sur le fond (si l'on peut dire).
- D'abord, le résultat final, s'il semblait impressionnant en regardant seulement les quelques photos reproduites sur ce forum, comporte de petites imperfections que, si j'avais du acheter le livre relié dans le commerce, m'auraient incité à ne pas réaliser l'achat :
si vous regardez bien, la "vague" en damier n'est pas parfaitement découpée ; de même, le rond du numéro 2 de l'intégrale n'est pas tout à fait synchro" avec le blanc du damier.
Bon, ce sont des détails, mais avouez-le, si vous deviez acheter ces intégrales, ces détails auraient compté.
- Ensuite, et là, c'est beaucoup plus subjectif, ce travail de reliure consiste à retirer les fabuleuses couvertures des albums dessinés par M. Graton, pour les remplacer par une "couverture" certes personnelle, mais aussi relativement impersonnelle (toutes ressemblantes, d'un tome à l'autre).
Et comme le graphisme de M Graton a évolué avec le temps, c'est dommage de se priver de ses couvertures pour illustrer ces évolutions.
D'autant que chaque couverture marque son époque, en dit déjà beaucoup sur la période où se déroule l'histoire (même si on les connait déjà par coeur, cela fait tellement plaisir de les voir), et c'est dommage, donc de se priver de ces illustrations.
Bref, félicitations pour ce travail fabuleux de reliure et de tutoriel, mais avec les réserves évoquées ci-dessus.
soulman a écrit:magnifique travail !!
Blackfrag a écrit:je viens de retomber sur ce sujet que j'avais suivi dès le début et ta réalisation m'as bluffé !bravo ! pour ce qui est des "critiques" il est vrai que de mettre la couverture d'époque aurait été de bon augure pour apprécier tout le travail de l'Auteur et on sais tous que ta démarche n'est pas d'avoir un Michel vaillant qui prendra de la valeur financière (puisqu'une création personnelle n'en prends jamais si l'on à pas de renommée "artistique"reconnue ) mais que t'as démarche si je ne m'abuse était de posséder TA version de Michel vaillant en cuir, fait maison, artisanale, et unique ! (un peu comme les coffrets fait pas un des membre sur ce forum). Rien que pour ça même s'il peut y avoir quelques défauts ( je ne jugerai pas ceux-ci; aussi manuel que je suis j'en serai bien incompétent !) je dis chapeau bas ! profites bien de tes reliures et merci dans tout les cas d'avoir pu faire profitez de ton tuto de fabrication bien expliqué sur les reliures ! @bientôt je l'espère pour un nouveau projet !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité