Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

michel vaillant/ pages de gardes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

michel vaillant/ pages de gardes

Messagede petercriss » 14/05/2017 22:02

Bonjour à tous ,

Pour ce qui ne me connaisse pas , aller jeter un coup d 'oeil sur le topic reliure :-D
Je viens vers vous car je me lance enfin dans la mise en reliure fibre de cuir de l 'intégrale 20 tomes des aventures de Michel VAILLANT.

Aujourd 'hui , je suis à la recherche des scannes des différentes pages de gardes des albums .
En effet , je compte intégrer ces pages de gardes en correspondance sur les albums de je refais.

Je remercie d 'avance toute personne qui pourrait me faire parvenir ces pages de gardes en haute résolution.
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

les pages de gardes MV.jpeg
les pages de gardes MV.jpeg (373.94 Kio) Vu 1324 fois
petercriss
BDéphile
BDéphile

Re: michel vaillant/ pages de gardes

Messagede petercriss » 21/05/2017 09:52

Hé , les Ami(e)s , ne me dite pas qu 'il n 'y personne qui a dans sa bibliothèque des albums de michel Vaillant.
Je pensai pourvoir trouver rapidement à travers le site BD le plus populaire , mon bonheur .
Pour finir de vous convaincre du bien fondé de ma démarche , je vous invite à voir le topic que j 'ai lancé sur le site de Michel Vaillant. J 'espère qu 'il vous motivera à prendre contact avec moi via MP.
Je vous remercie et compte vraiment sur vous , ne me laisser pas tombé .

:cry2: [:bdgest] :cry2: [:bdgest] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 21/05/2017 10:54

Pour ma part ,pas de M.Vaillant dans ma collec', ça aurait été avec plaisir, bonne continuation dans ton projet plutôt sympa en espérant que d'autres pourrons t'aider. ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede petercriss » 21/05/2017 11:49

Blackfrag a écrit:Pour ma part ,pas de M.Vaillant dans ma collec', ça aurait été avec plaisir, bonne continuation dans ton projet plutôt sympa en espérant que d'autres pourrons t'aider. ;)

C 'est sympa de part de me donner une réponse , je me sens d 'un coup , un peu moins seul . :bravo:
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 21/05/2017 12:12

J'espère que quelqu'un pourras t'aider, sinon à voir si tu peux pas les trouver près de chez toi en médiathèque histoire de scanner les pages ou les prendre en photo sur place ?
tu peux aussi faire part de ton annonce sur les posts dédiés à Michel Vaillant, sans doute que ton annonce aura plus de visibilité et que t'auras affaire à des fans qui les possèdent ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede petercriss » 21/05/2017 12:20

Blackfrag a écrit:J'espère que quelqu'un pourras t'aider, sinon à voir si tu peux pas les trouver près de chez toi en médiathèque histoire de scanner les pages ou les prendre en photo sur place ?
tu peux aussi faire part de ton annonce sur les posts dédiés à Michel Vaillant, sans doute que ton annonce aura plus de visibilité et que t'auras affaire à des fans qui les possèdent ;)

oui , je n 'ai pas pensé à la bibliothèque municipale , merci .
Pour ce qui est des sites dédiés , j' ai envoyé un mail à la fondation Graton (elle conserve tous les originaux) , aux site officiel de Michel Vaillant ( là ou je montre mon travail sur Michel Vaillant) et au site fan club ou là JP m 'a répondu n 'ayant pas les pages de gardes recherché .
Comme tu peux le constater , le ratisse large . Mais bon pour la fondation et le site officiel , toujours pas de réponse.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Yog-volo » 21/05/2017 14:20

petercriss a écrit:Bonjour à tous...

Le fichier joint les pages de gardes MV.jpeg n’est plus disponible.

ces pages de garde ci-dessous, ce sont celles que tu cherches ou celles que tu as déjà ?
et si tu pouvais mettre le lien du topic reliures, please... ;)
Fichiers joints
les pages de gardes MV.jpeg (373.94 Kio) Vu 1003 fois
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 21/05/2017 16:01

Yog-volo a écrit:
petercriss a écrit:Bonjour à tous...

ces pages de garde ci-dessous, ce sont celles que tu cherches ou celles que tu as déjà ?
et si tu pouvais mettre le lien du topic reliures, please... ;)

Oui , c 'est bien les pages de gardes que je recherche .

voici le topic pour le travail sur l 'intégrale Michel Vaillant

http://www.michelvaillant.com/forum/ind ... 6#msg67396
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 18/07/2017 08:43

Merci à vous deux , j 'ai finalement trouvé une bonne âme qui m 'a fourni un scanne parfait de la 7 ème garde.
J 'ai donc opté pour cette unique version pour l 'ensemble de ma collection.

voici les deux premiers tomes relier cuir en mosaïque , si cela vous intéresse , je développe la réalisation sur le topic reliure:

MV Fin 6.JPG

MV Fin 8.JPG

MV Fin 9.JPG
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 18/07/2017 08:46

Et voilà les gardes opté pour la collection imprimé sur Canson couleur Azur 160g:

496673MVpagedegarde.jpg
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Serge54 » 18/07/2017 16:55

:shock: Superbe !...Excellent travail, bravo ! ;)
As tu fait des reliures pour la collection Bob Morane ?
Serge54
BDégourdi
BDégourdi

Messagede petercriss » 18/07/2017 18:24

Serge54 a écrit::shock: Superbe !...Excellent travail, bravo ! ;)
As tu fait des reliures pour la collection Bob Morane ?

Non pas encore mais sache qu'il me reste pas mal de projet en attente .
Maintenant , je réalise ces reliures , la plupart du temps, à partir des collections intégrales des différentes éditeurs.
Je sais que pour l 'instant (mais je peux me tromper ;)) , il n 'y a que deux tome de l 'intégrale Bob MORANE.
Etant un grand fan de William VANCE , j 'attendrai très certainement la sortie de ces tomes.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede yannzeman » 19/07/2017 13:22

Bonjour à tous,

Je ne voudrais surtout pas mésestimer le travail incroyable de PeterCriss ; j'ai d'ailleurs été jeter un oeil sur son tutoriel, que j'ai lu jusqu'au bout, pour voir les différentes étapes , et j'étais véritablement fasciné par son travail. D'autant plus fasciné que j'ai appris plein de choses sur l'art de la reliure, et que je suis un incapable dès qu'il s'agit de me servir de mes deux mains.

Cependant, je vais apporter 2 bémols au concert des louanges, aussi bien sur ce site que sur celui dédié à Michel Vaillant (où se trouve le tutoriel).
2 bémols, l'un sur la forme, et l'autre sur le fond (si l'on peut dire).

- D'abord, le résultat final, s'il semblait impressionnant en regardant seulement les quelques photos reproduites sur ce forum, comporte de petites imperfections que, si j'avais du acheter le livre relié dans le commerce, m'auraient incité à ne pas réaliser l'achat :
si vous regardez bien, la "vague" en damier n'est pas parfaitement découpée ; de même, le rond du numéro 2 de l'intégrale n'est pas tout à fait synchro" avec le blanc du damier.
Bon, ce sont des détails, mais avouez-le, si vous deviez acheter ces intégrales, ces détails auraient compté.

- Ensuite, et là, c'est beaucoup plus subjectif, ce travail de reliure consiste à retirer les fabuleuses couvertures des albums dessinés par M. Graton, pour les remplacer par une "couverture" certes personnelle, mais aussi relativement impersonnelle (toutes ressemblantes, d'un tome à l'autre).
Et comme le graphisme de M Graton a évolué avec le temps, c'est dommage de se priver de ses couvertures pour illustrer ces évolutions.
D'autant que chaque couverture marque son époque, en dit déjà beaucoup sur la période où se déroule l'histoire (même si on les connait déjà par coeur, cela fait tellement plaisir de les voir), et c'est dommage, donc de se priver de ces illustrations.

Bref, félicitations pour ce travail fabuleux de reliure et de tutoriel, mais avec les réserves évoquées ci-dessus.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede soulman » 19/07/2017 14:05

magnifique travail !! :respect:
soulman

Messagede petercriss » 19/07/2017 22:17

yannzeman a écrit:Bonjour à tous,

Je ne voudrais surtout pas mésestimer le travail incroyable de PeterCriss ; j'ai d'ailleurs été jeter un oeil sur son tutoriel, que j'ai lu jusqu'au bout, pour voir les différentes étapes , et j'étais véritablement fasciné par son travail. D'autant plus fasciné que j'ai appris plein de choses sur l'art de la reliure, et que je suis un incapable dès qu'il s'agit de me servir de mes deux mains.

Cependant, je vais apporter 2 bémols au concert des louanges, aussi bien sur ce site que sur celui dédié à Michel Vaillant (où se trouve le tutoriel).
2 bémols, l'un sur la forme, et l'autre sur le fond (si l'on peut dire).

- D'abord, le résultat final, s'il semblait impressionnant en regardant seulement les quelques photos reproduites sur ce forum, comporte de petites imperfections que, si j'avais du acheter le livre relié dans le commerce, m'auraient incité à ne pas réaliser l'achat :
si vous regardez bien, la "vague" en damier n'est pas parfaitement découpée ; de même, le rond du numéro 2 de l'intégrale n'est pas tout à fait synchro" avec le blanc du damier.
Bon, ce sont des détails, mais avouez-le, si vous deviez acheter ces intégrales, ces détails auraient compté.

- Ensuite, et là, c'est beaucoup plus subjectif, ce travail de reliure consiste à retirer les fabuleuses couvertures des albums dessinés par M. Graton, pour les remplacer par une "couverture" certes personnelle, mais aussi relativement impersonnelle (toutes ressemblantes, d'un tome à l'autre).
Et comme le graphisme de M Graton a évolué avec le temps, c'est dommage de se priver de ses couvertures pour illustrer ces évolutions.
D'autant que chaque couverture marque son époque, en dit déjà beaucoup sur la période où se déroule l'histoire (même si on les connait déjà par coeur, cela fait tellement plaisir de les voir), et c'est dommage, donc de se priver de ces illustrations.

Bref, félicitations pour ce travail fabuleux de reliure et de tutoriel, mais avec les réserves évoquées ci-dessus.

Un grand merci à toi aussi bien pour ton soutien ainsi que pour tes critiques qui sont pertinentes .
Il est tout à fait vrai que certaines imperfections subsistent sur la mise en oeuvres de la mosaïque.
Sans chercher une justification quelqu'on que , Je mes toujours un point d 'honneur à chaque topic que j 'anime , de bien préciser que je suis un amateur qui n 'a suivie aucun cours de reliures .
Mon apprentissage se résume uniquement à la lecture de livre de référence et d 'essais personnels.
Chaque album que je réalise est unique par sa conception aussi bien que par ces imperfections.

Pour ce qui est du coté design pur , Comme tu as pu le voir sur l 'ensemble de mes réalisations , je cherche surtout de me rapprocher aux collections Rombaldi qui avaient une uniformité dans la couverture.
C 'est donc tout à fait volontaire.

En tout cas , merci pour ces critiques qui me motive pour assurer encore plus de rigueur dans mon travail.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 19/07/2017 22:21

soulman a écrit:magnifique travail !! :respect:

Merci à toi :ok:
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 14/10/2017 01:08

je viens de retomber sur ce sujet que j'avais suivi dès le début et ta réalisation m'as bluffé !bravo ! pour ce qui est des "critiques" il est vrai que de mettre la couverture d'époque aurait été de bon augure pour apprécier tout le travail de l'Auteur et on sais tous que ta démarche n'est pas d'avoir un Michel vaillant qui prendra de la valeur financière (puisqu'une création personnelle n'en prends jamais si l'on à pas de renommée "artistique"reconnue ) mais que t'as démarche si je ne m'abuse était de posséder TA version de Michel vaillant en cuir, fait maison, artisanale, et unique ! (un peu comme les coffrets fait pas un des membre sur ce forum). Rien que pour ça même s'il peut y avoir quelques défauts ( je ne jugerai pas ceux-ci; aussi manuel que je suis j'en serai bien incompétent !) je dis chapeau bas ! profites bien de tes reliures et merci dans tout les cas d'avoir pu faire profitez de ton tuto de fabrication bien expliqué sur les reliures ! @bientôt je l'espère pour un nouveau projet !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede petercriss » 15/10/2017 02:06

Blackfrag a écrit:je viens de retomber sur ce sujet que j'avais suivi dès le début et ta réalisation m'as bluffé !bravo ! pour ce qui est des "critiques" il est vrai que de mettre la couverture d'époque aurait été de bon augure pour apprécier tout le travail de l'Auteur et on sais tous que ta démarche n'est pas d'avoir un Michel vaillant qui prendra de la valeur financière (puisqu'une création personnelle n'en prends jamais si l'on à pas de renommée "artistique"reconnue ) mais que t'as démarche si je ne m'abuse était de posséder TA version de Michel vaillant en cuir, fait maison, artisanale, et unique ! (un peu comme les coffrets fait pas un des membre sur ce forum). Rien que pour ça même s'il peut y avoir quelques défauts ( je ne jugerai pas ceux-ci; aussi manuel que je suis j'en serai bien incompétent !) je dis chapeau bas ! profites bien de tes reliures et merci dans tout les cas d'avoir pu faire profitez de ton tuto de fabrication bien expliqué sur les reliures ! @bientôt je l'espère pour un nouveau projet !

MERCI L 'AMI , CELA ME VA DROIT AU COEUR.TU AS TOUT À FAIT COMPRIS MA DÉMARCHE .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle