La fiche créée me semble bien fade...
Si un possesseur peux améliorer les visuels et plus...
Je rappelle qu'il suffit de cliquer sur le


La suite de l'exploration des mille vies du jeune Henri Vaillant, que l'on retrouve comme résistant héroïque, créateur des premières Vaillante, pilote hors-pair et père d'un petit « Michou » casse- cou !
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Henri Vaillant, ancien résistant, peut enfin lancer ses premières Vaillante, qu'il pilote lors de courses aussi techniques que les Mille Miglia. Le début d'une grande aventure industrielle et familiale, car le petit Michel est déjà accro au volant ! Quant à Jean-Pierre, son père lui confie le pilotage d'une Vaillante pour les 24H du Mans... ce qui n'est pas du goût de sa femme Elizabeth ! En attendant de découvrir toute l'histoire dans un beau et gros volume, Henri Vaillant révèle son deuxième tiers dans une Fan Box collector !
1957. Le bouillant Henri Vaillant, qui n'en fait qu'à sa tête, conçoit en secret avec son fils Jean-Pierre deux voitures pour le Rallye de Monte-Carlo. C'en est trop pour Elisabeth, sa femme, qui décide de le quitter ! Mais malgré ces problèmes familiaux, la légende Vaillant est lancée. Et voici que Henri décide lui-même de piloter une des deux voitures avec Jean-Pierre, la seconde étant confiée à son associé Mansart et à Michel, qui a menti sur sa moyenne scolaire afin d'obtenir ce privilège ! De Monte-Carlo au rallye Liège-Rome-Liège, en passant par le Grand circuit d'Hiver et les 24 Heures du Mans, venez assister aux premières victoires de l'écurie Vaillant, mais aussi aux premiers sabotages contre elle, ainsi qu'aux lourds secrets qui vont émerger dans ce délicat contexte d'après-guerre... Une dernière Fan Box avec dessin au lavis et goodies exclusifs, à ne pas rater !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités