jerryspring a écrit:Quand on n'a pas vu le feuilleton Tv je trouve agréable de retrouver ce récit de Charlier. L'idéal aurait été qu'il termine lui-même l'adaptation mais je trouve que ça se lit bien.
D'après les commentaires d'Alonzo Cabarez il semble qu'il manque des éléments de l'intrigue mais ça ne se ressent pas à la lecture.
Envoyé en utilisant Tapatalk
JYB a écrit:
Il faut noter que cette histoire (Les diamants du Président et son adaptation par Charlier) est grave et dramatique, et on n'y trouve pas une once d'humour. Cette ambiance aurait dû figurer aussi dans les tomes 2 et 3 non-écrits par Charlier, pour respecter son idée de départ : celle d'un baroudeur baladé par les événements politiques et par des intérêts qui le dépassent, roulé dans la farine, menacé de mort, dans une Afrique post-coloniale.
xof 24 a écrit:Si on file un texte, un scénario , et que celui ci est "modifié" on a bien un "d'Après ".
JM Charlier reste crédité .
Après je cherchais a faire plaisir aux détracteurs , fans de JM Charlier.
Mais comme VANCE avec des Bob Morane de Vernes, on voit de facto lorsque le scénario est de Vernes et lorsque c'est Vance qui s'occupe du scénario sur un texte de Vernes... C'est flagrant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités