Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mic Mac Adam - le cycle complet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede magic_fred » 08/07/2007 14:10

Message précédent :
J'ai lu le tome 1 que j'ai vraiment bien apprécié. Un très agréable divertissement avec un personnage Mic mac Adam dont je n'avais pas lu les aventures précédentes reprises dans les intégrales. Je suis très rapidement entré dans l'histoire et j'ai trouvé les dessins vraiment très jolis et parfaitement adaptés à ce type de récit. Par contre le tome 2 que je viens de terminer m'a moins convaincu. Je n'ai pas retrouver la même "magie" que dans le premier tome. Ce soir, j'attaque le 3ème volume qui, je l'espère, sera plus à ranger dans la même catégorie que le premier tome.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede le detective blacksad » 08/07/2007 16:49

Hello Magic Fred

Peux tu nous dire si à partir du tome 3, les albums sont en EO ?
Merci.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 08/07/2007 17:55

Mon libraire avait déjà vendu tous ses coffrets donc c'est en commande va falloir attedre pour lire la série (comment ça pas avant 10 à 15 ans ? :shock: :siffle: :mrgreen: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede manupi » 09/07/2007 13:32

Bon il y a des grincheux qui vont râler car pas de coffret avec cale ... :roll:
Mais suffit de connaître un libraire sympa qui sort les 4 premiers tomes du coffret :mrgreen:

Je serai donc le premier grincheux à me manifester...
Je suis fan de cette série, et j'ai fait dédicacer les 3 premiers tomes par Ben, et voilà que je suis devant un dilemne : Me contenter du tome 5 ou racheter tout le coffret. Fait ch..., j'achète tous les XLibris et TT de Mic et voilà que ceux là vont m'échapper...
ça me fatigue ces histoires de coffrets. Au moins, certains éditeurs pensent à leurs fidèles clients en sortant le coffret avec uniquement le dernier tome. Car sans ces fidèles, la série n'aurait pas eu le succès qu'elle a, et n'aurait pas atteint les 5 tomes.
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 09/07/2007 19:00

Je serai donc le premier grincheux à me manifester...
Je suis fan de cette série, et j'ai fait dédicacer les 3 premiers tomes par Ben, et voilà que je suis devant un dilemne : Me contenter du tome 5 ou racheter tout le coffret. Fait ch..., j'achète tous les XLibris et TT de Mic et voilà que ceux là vont m'échapper...
ça me fatigue ces histoires de coffrets. Au moins, certains éditeurs pensent à leurs fidèles clients en sortant le coffret avec uniquement le dernier tome. Car sans ces fidèles, la série n'aurait pas eu le succès qu'elle a, et n'aurait pas atteint les 5 tomes.

Ben au pire tu achètes le coffret plein et tu revends les 4 premiers tomes ...
Au prix de 7 euros l'unité (au lieu de 11), ça te fait le tome 5 et le coffret à 27 euros ... soit le coffret seul à 16 euros ...
pour un passionné de Mic Mac Adam, c'est pô cher !! :fant2:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 10/07/2007 08:20

Ben au pire tu achètes le coffret plein et tu revends les 4 premiers tomes ...
Au prix de 7 euros l'unité (au lieu de 11), ça te fait le tome 5 et le coffret à 27 euros ... soit le coffret seul à 16 euros ...
pour un passionné de Mic Mac Adam, c'est pô cher !! :fant2:

encore faut-il trouver acheteur à 7 euros l'unité :wink:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NFC » 10/07/2007 14:56

Je te conseille de te décider rapidement concernant le coffret car précision importante, c’est un coffret collector limité à 399 exemplaires. En effet, dans chaque coffret, il y a 8 ex-libris sur une sorte de dépliant de 4 feuillets – ce dépliant étant signé par Benn et numéroté sur 399 …
Je comprends mieux pourquoi il n’y avait qu’un seul coffret à BDFugue Annecy !! :shock:

Pour info, il en reste 2 exemplaires chez Filigranes - av. des Arts à Bxl :exclaim:

(et pour répondre à une autre question --> en ce qui concerne le coffret que j'ai acheté : tout en EO sauf le premier qui est une 2è édition)
Never change a drinking team ...
NFC
BDébordé
BDébordé

Messagede PatriceF » 10/07/2007 15:44

Quelqu'un sait si ce sont encore des EO dans le coffret ?

Les 5 tomes en EO dans mon coffret, y compris le T3 avec sa planche de timbres. :wink:

Faut dire que j'ai chopé le tirage 4/399, ceci expliquant (peut être) cela, a savoir qu'ils ont peut être commencé a remplir les coffrets avec les EO restantes.Quoiqu'il en soit, il est donc possible d'avoir tous les tomes en EO dans le coffret. :wink:
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 10/07/2007 16:10

Oui... c'est bien toutes ces considérations EOrrifiques, mais moi, ce qui m'intéresserait grave, c'est des avis de lecteurs sur le contenu des bouquins, genre "j'ai lu les 5 tomes, voila ce que j'en pense... "
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain_Runberg » 10/07/2007 16:22

Oui, ben justement, je viens de terminer le T5, et il y a un truc qui me gêne, c'est cet ISBN, 978 2 5050 0145 4. Je trouve que ça fait un peu redite avec celui du T2, qui commence aussi par 978 (bon, après, c'est suivi d'un 287 sur cet album, donc, on peut dire aussi que c'est une approche un peu différente). Cela dit, cela dit, je ne vais pas faire mon râleur, car j'ai beaucoup aimé le dépôt légal de ce dernier tome (d/2007/0086/373), qui sent bon l'aventure et la sueur. Donc, content, je suis :)

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 10/07/2007 17:05

il a l'air super bien ce coffret :fant2:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 10/07/2007 20:12

Hello Magic Fred

Peux tu nous dire si à partir du tome 3, les albums sont en EO ?
Merci.

Désolé de ma réponse tardive mais dans mon coffret, tomes 2 à 5 en EO et le tome 1 est une deuxième édition. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 10/07/2007 20:31

Bon après un très bon tome 1 et un tome 2 qui m'a un peu déçu, j'ai lu le reste de la série. En conclusion, une histoire sympathique. Ce n'est pas trop mon style de série au départ mais j'ai pris du plaisir à la lire. C'est une équipe de qualité qui a travaillé dessus et cela se vérifie au fur et à mesure que l'on tourne les pages, tant pour le dessin que pour le scénario. Néanmoins, ce n'est pas non plus le genre d'histoire que j'aurais envie de relire régulièrement. Malgré tout, bravo pour votre travail !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 11/07/2007 10:18

Merci en tous cas d'avoir apprécié la qualité de l'ensemble... ça m'aurait vraiment beaucoup ennuyé que les commentaires t'aient convaincu d'acheter la série et que tu n'y ais rien vu de stimulant pour l'esprit.
Concernant ce que tu dis au sujet du tome 2, oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un très bon album... ni un très mauvais non plus... c'est juste un de ces moments de ta vie qui t'échappe, sans que tu saches trop pourquoi au juste (encore que là, j'ai un peu perdu pied avec l'apparition de mon fils dans nos vies... ce n'était pas de la panique, mais un bonheur irrationnel ;-))
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede NFC » 12/07/2007 12:04

Voilà mon avis après 1er premier album ... qui vaut ce qu'il vaut :
Je ne connaissais pas et j'ai été agréablement surpris (et je ne m'attendais pas du tout à cet univers qq peu "fantastimagorique") que ce soit par le dessin mais aussi par la qualité des dialogues (dommage juste le occurence avec un seul "r") ...
Never change a drinking team ...
NFC
BDébordé
BDébordé

Messagede Marf » 31/07/2007 08:21

J'ai enfin ouvert mon beau coffret hier soir pour en commencer la lecture. J'ai été très emballé par le tome 1 et j'attends impatiemment de rentrer chez moi ce soir pour lire la suite ! Le dessin est très agréable, très expressif et surtour très clair (les come-backs et les changements de lieu sont identifiés au premier coup d'oeil, ce qui n'est pas si fréquent dans la BD en général). Côté scénario, bien que surpris de trouver une part de "surnaturel" (je ne sais pas pourquoi, mais j'imaginais cette série plus terre à terre), j'ai trouvé que ça s'insérait parfaitement dans le reste de l'histoire et que l'ensemble peut se situer aisément dans une période précise de l'Histoire sans aucun choc particulier.
Du très bon début à mon goût donc, sous réserve de la suite (que je ne peux imaginer inférieure tant les pistes ouvertes par ce tome d'introduction sont innombrables).

Côté "collection", j'ai été agréablement surpris de trouver les 5 tomes en EO dans mon coffret (avec donc la planche de timbres dans je ne sais plus lequel), même si le tome 1 n'a pas craqué à l'ouverture et voit les coins de son dos légèrement usés... Ce tome a dû trainer en magasin, être feuilleté et être retourné à l'éditeur !
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede TERRA » 31/07/2007 09:21

J'avais beaucoup aimé les micmac de l'époque de spirou...Mais je n'ai pas accroché à cette reprise(par le même dessinateur bien-sûr).Et je n'arrive pas à dire exactement pourquoi:dessin?scénar?couleurs?
Je ne sais pas,quelque chose qui fait que j'ai abandonné en cours de route.
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede olivier » 31/07/2007 11:19

J'ai lu le dernier album, il clot bien la série. Par contre il tourne moins autour de Mic Mac Adam, dommage
olivier
BDépravé
BDépravé

Messagede PascalB » 07/08/2007 20:18

Désolé de ma réponse tardive mais dans mon coffret, tomes 2 à 5 en EO et le tome 1 est une deuxième édition. :wink:
Dans le mien, tout en eo :wink:

Mais il porte le numéro 1/399 :siffle:

Merci à mon libraire chartrain :exclaim:

Et merci aux auteurs pour ce dernier album qui termine très bien une histoire que j'ai failli, à tort, arrêter en route après un gros manque d'affinité avec le second tome :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 07/08/2007 20:29

Oui, ben justement, je viens de terminer le T5, et il y a un truc qui me gêne, c'est cet ISBN, 978 2 5050 0145 4. Je trouve que ça fait un peu redite avec celui du T2, qui commence aussi par 978 (bon, après, c'est suivi d'un 287 sur cet album, donc, on peut dire aussi que c'est une approche un peu différente). Cela dit, cela dit, je ne vais pas faire mon râleur, car j'ai beaucoup aimé le dépôt légal de ce dernier tome (d/2007/0086/373), qui sent bon l'aventure et la sueur. Donc, content, je suis :)

A+,

Sylvain.

Je suis pas du genre à foutre la zizanie mais là: j'applaudis

Sinon ben moi j'ai beaucoup aimé les premiers tomes donc ben il ne me reste plus qu'a finir la série
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Marf » 08/08/2007 15:14

J'ai fini la série hier et j'adresse un grand bravo aux auteurs. Le scénario est vraiment original, s'insère parfaitement dans l'Histoire bien que "fantastique". Et les dessins qui tirent vers le gros nez, ça fait du bien, car je trouve qu'il y a longtemps qu'on n'en avait plus eu d'une telle qualité.

Merci
Marf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle