Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede pabelbaba » 20/11/2016 17:21

LA PREVIEW :

Image

On le connait en tant que dessinateur de BD cultes comme Le Roi des mouches ou Love in Vain, mais Mezzo est également un illustrateur de renom. Affiches, pochettes d'albums, sérigraphies, couvertures de magazines... cet auteur exigeant a déjà mis son talent au service de supports divers et variés pour délivrer son univers underground, onirique, sexy et rock. Des images muettes qui, par leur force d'évocation, sont souvent aussi parlantes que des cases de BD.Ce très bel ouvrage recueille un florilège des illustrations que Mezzo a pu produire dans sa carrière hors bande dessinée. On prend plaisir à y retrouver son trait incisif, précis et sensuel, autour de quelques-uns de ses thèmes favoris : la musique, l'érotisme et le fantastique. Des pages de BD inédites (projets abandonnés, recherches graphiques du Roi des mouches et histoires courtes) viennent conclure ce panorama graphique d'un auteur à nul autre pareil.



---------------

Avec la réédition de l'intégrale Les Désarmés chez Glénat, qui arrive le 30 novembre 2016, l'éditeur sort aussi un superbe artbook consacré à l’œuvre de Mezzo.

Il était présent au festival de Blois ce week-end et en avait apporté un exemplaire pour qu'on puisse le feuilleter. Pas de surprise, il est superbe. Format presque carré, papier épais glacé, énormément d'illus couleur et noir et blanc, des planches, des crayonnés, on ne prend plein les yeux si on aime son style.

Au niveau des thèmes, cela va bien au delà de la BD et on retrouve un peu de tout ce qu'il a pu faire comme boulot d'illustrateur.

Techniquement ça donnera :
- format 25x28
- 264 pages
- 39€

Image

Hâte! :love:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede abrahamT » 20/11/2016 18:02

:ok:

Un joli cadeau en perspective ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede onehmouninehl » 20/11/2016 21:00

Il y a beaucoup d'inédit ou des reprises de ses autres artbooks (comme par exemple...) ??? :?:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede Freebird » 20/11/2016 21:05

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je conseille vivement la lecture des Désarmés. Un modèle du genre dans le registre polar US noir.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede pabelbaba » 20/11/2016 21:52

onehmouninehl a écrit:Il y a beaucoup d'inédit ou des reprises de ses autres artbooks (comme par exemple...) ??? :?:

Il y a des reprises, mais pas en intégralité.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede abrahamT » 20/11/2016 21:53

Freebird a écrit:Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je conseille vivement la lecture des Désarmés. Un modèle du genre dans le registre polar US noir.

Je connais pas,mais vais peut être me laisser tenter avec le nouvel intégral ...
( bien que différent, c' est surement en dessous de la sublissime série Le roi des mouches ? )
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede pabelbaba » 21/11/2016 12:22

Ca n'a pas grand chose à voir avec Le Roi des Mouches. Les Désarmés est bien plus terre-à-terre, avec une histoire de braquage et de butin avec pas mal de protagonistes. Mais dans le genre, c'est très réussi.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede pajan » 23/11/2016 12:44

ça y est ça va sortir!!!! j'en avais parlé avec lui il y a quelques mois......j'ai plus que hâte :love:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede Torelli » 03/12/2016 15:44

Ayé c'est sorti et le livre est de toute beauté. Ces illustrations font du bien à mes mirettes. Un petit plaisir perso avant les fêtes de noël.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede pabelbaba » 06/12/2016 12:47

Je l'ai aussi acheté et regardé en intégralité.

Ca claque, on le rapproche souvent de Burns pour ses noir et blanc très ronds et contrastés, mais Mezzo penche aussi parfois dans une ligne plus dégueue façon Cromwell/Riff Reb's et sort des dessins plus déglingos. C'est tout cela qu'on retrouve dans le bouquin avec un paquet d'affiches, des dessins pour Rock'n Folk et autres fanzines, ses illus pour Picsou Magazine (déjà publiées dans un recueil chez Mosquito), des extraits de BD en noir et blanc, des portraits de rockeurs et de bluesmen, des couvertures de roman (notamment de Stephen King)... On fait vraiment le tour de son boulot en plus de 200 pages.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede pajan » 07/12/2016 10:00

Il sera mien vendredi :food:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede Nirm » 08/12/2016 10:27

Parce que nexus pense à vous et que c'est bientôt Noël, la PREVIEW (attention, Preview présentée en double page) :

Image

On le connait en tant que dessinateur de BD cultes comme Le Roi des mouches ou Love in Vain, mais Mezzo est également un illustrateur de renom. Affiches, pochettes d'albums, sérigraphies, couvertures de magazines... cet auteur exigeant a déjà mis son talent au service de supports divers et variés pour délivrer son univers underground, onirique, sexy et rock. Des images muettes qui, par leur force d'évocation, sont souvent aussi parlantes que des cases de BD.Ce très bel ouvrage recueille un florilège des illustrations que Mezzo a pu produire dans sa carrière hors bande dessinée. On prend plaisir à y retrouver son trait incisif, précis et sensuel, autour de quelques-uns de ses thèmes favoris : la musique, l'érotisme et le fantastique. Des pages de BD inédites (projets abandonnés, recherches graphiques du Roi des mouches et histoires courtes) viennent conclure ce panorama graphique d'un auteur à nul autre pareil.


(l'image de la couverture n'est pas top, elle est noire et pas marron)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede pabelbaba » 08/12/2016 10:37

Dans la préface de Manœuvre, il indique que Mezzo aurait pu être le bassiste des Rita Mitsouko, c'est une blague qui m'échappe ou une anecdote?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede Alexander » 09/12/2016 00:26

Je me méfie un peu des Art-book, allez savoir pourquoi. Pas assez fan de l’auteur. Trop cher pour ce que c’est. Rien à lire ou pas grand chose. Truc tape-à-l’œil comme un 4x4. Délire de bobo. Rien ne vaut une vraie bd. Pseudo artiste qui se la pète... Peu importe. Malgré cette réticence j’en ai quelques uns, du Moeb, du Druillet, Chaland, Burns, Winshluss, Clerc, Di Marco, et d’autres.
Dans les relativement récents, je n’ai pas pris le Blutch, dont je suis pourtant assez fan, mais j’ai craqué pour Hyman Drawnings, et plus récemment pour les Burns.

Mezzo Fuzz Book. Format carré. La couve maquettée impeccablement. Des arbres, des hiboux, des cerveaux, des yeux, des cuisses, un pendule, des animaux, des étoiles de mer, du noir…
Au fait le mien n’est pas sépia, mais noir. Noir.

Dedans. Une somme incroyable. Plus de trente ans du travail d’un artiste complet. Tout y passe : Couves de fanzines, couves de magazines, pochettes de Vinyles, de CD, illustrations publicitaires, sérigraphies, affiches offset, couvertures de romans, ex-libris, illustrations peu connues pour Mickey, crayonnés, affiches de concerts, illustrations pour journaux pointus, pour portfolios, étiquettes de pinard…

Je ne sais pas combien il y a de dessins dans cet ouvrage, c’est impossible à compter, le bouquin fait plus de 220 pages avec de une à quatre repro par page. Et bien sur, que des dessins incroyables, pleins de détails, une finition de fou, des couleurs à se damner, des typographies sorties d’on ne sait où, des maquettes qui renvoient Ghielmetti en apprentissage, des ambiances qui déstabilisent ou traumatisent, ici on est bel et bien sur un art-book, un qui n’usurpe pas son nom, c’est de l’art, du grand art, c’est du Mezzo. Une claque. Pour esthètes uniquement. Ils se reconnaitront.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: [PREVIEW] Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede simonradius » 17/12/2016 13:36

Je l'ai en main et franchement c'est une tuerie !!! :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede zyxon » 17/12/2016 19:00

un très bon achat, excellent rapport contenu / prix
y a pas grand chose à lire mais des centaines d'illustrations pour en mettre plein la vue
c'est vrai que Mezzo, je suis un grand fan (voir ma galerie sur 2d)
mais si vous ne connaissait pas son travaill, ca vaut le déplacement
et pour ceux qui connaissent, c'est du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1371
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: [PREVIEW] Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede zyxon » 17/12/2016 19:03

question pour les gestionnaires de la BEL,
pourquoi ce bouquin n'est pas dans la série (AUT) Mezzo ?
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1371
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: [PREVIEW] Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede abrahamT » 23/12/2016 09:51

Très beau bouquin qui m' a permis de découvrir d' autres facettes du travail de Mezzo :ok: . C' est qu'un détail, mais la couverture noir mat prend très vite des rayures. Bon c' est l' histoire de chipoter ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede pajan » 27/12/2016 16:56

pajan a écrit:Il sera mien vendredi :food:



Pas déçu ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Mezzo - Fuzz Book (Artbook) Glénat

Messagede Nirm » 16/01/2017 18:39



La chronique de Fuzz Book de Mezzo par F.Houriez est en ligne.
Et c'est évidemment un Image de la rédaction ! :bravo:
Dernière édition par Nirm le 16/01/2017 20:02, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités