Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mezkal - Stevens-Jef - Soleil

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Mezkal - Stevens-Jef - Soleil

Messagede Nirm » 17/01/2022 19:23

Un jeune américain part à l'aventure après la mort de sa mère. Il va croiser une jeune femme au sang indien sur laquelle veille un chaman aux étranges pouvoirs. Mais aussi l'un des plus grands cartels mexicains pour qui il va être forcé de travailler. Vananka n'aura qu'une idée en tête : retrouver sa bien-aimée, détenue par une famille de Hell's Angels...

Un road-movie mystique. Une quête d'amour, de sens, de vie dans l'enfer des cartels. La quête d'un père disparu et la rencontre d'une jeune indienne, qui va entraîner notre héros dans une spirale de violence.

Pour son premier scénario, Kevan Stevens envoie du lourd. C'est totalement déjanté et barré.
Loufoque, violent, drôle aussi. Pas pour tous publics mais assez jouissif par moments.

Un extrait sur le site Soleil : https://www.editions-soleil.fr/bd/preview/mezkal
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Mezkal - Stevens-Jef - Soleil

Messagede Aleksi » 17/01/2022 20:08

J'ai failli en parler dans le sujet Ramirez à la personne qui cherchait des récits dans le genre qui hésitait entre plusieurs ouvrages du même genre.
J'ai plutôt bien aimé même si je trouve la fin précipitée et le mélange des genres qui a le cul entre deux chaises ne m'a pas entièrement convaincu. Entre moments sérieux (avec le grand père, l'enfant) et la dinguerie de tout le reste ajouté aux gros yeux (ronds et moches :D je ne suis pas fan du côté cartoon je pense) j'étais un peu perplexe.

Un road-movie mystique. Une quête d'amour, de sens, de vie dans l'enfer des cartels. La quête d'un père disparu et la rencontre d'une jeune indienne, qui va entraîner notre héros dans une spirale de violence.

Bon et puis chercher l'amour et le sens de la vie dans l'enfer des cartels, il cherche la facilité Vananka :lol:
(bon et la quête du père... pas vraiment le thème non plus) comme le dit Nirm c'est juste une histoire déjanté et barrée.
Et en effet, à ne pas laisser entre toutes les mains.
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 21/01/2022 11:36

Dites donc, Jef il rigole pas niveau rendement ! :shock:
Trois albums sortis en 2021 (et, pour les 2 Gun Crazy, c'est d'une très bonne qualité), et déjà un album en 2022 ... :daccord:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le gris » 21/01/2022 17:43

La couverture m'a fait de l’œil tout à l'heure, je regarderai cela plus sérieusement à mon prochain passage chez mon libraire.
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Karzak » 01/02/2022 15:45

La chronique de Mezkal est en ligne !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 02/02/2022 16:02

Karzak a écrit:Dites donc, Jef il rigole pas niveau rendement ! :shock:
Trois albums sortis en 2021 (et, pour les 2 Gun Crazy, c'est d'une très bonne qualité), et déjà un album en 2022 ... :daccord:

La mini série "Une histoire de France" sur laquelle il dessine est aussi très très bien. J'imagine que tu parles du tome 3 pour sa troisième bd de 2021...
Sinon j'ai un peu l'impression que "Mezcal" est de la même veine que Gun crazy. Tout ça fait très envie. :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 02/02/2022 16:46

Le Tapir a écrit:
Karzak a écrit:Dites donc, Jef il rigole pas niveau rendement ! :shock:

La mini série "Une histoire de France" sur laquelle il dessine est aussi très très bien. J'imagine que tu parles du tome 3 pour sa troisième bd de 2021...
Sinon j'ai un peu l'impression que "Mezcal" est de la même veine que Gun crazy. Tout ça fait très envie. :ok:

Oui je parlais bien de ça, mais je ne l'ai juste pas lu. Merci pour le retour, vais regarder ;)
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 28/08/2022 20:57

Lu ce weekend et adoré. Très proche de Gun Crazy effectivement. Et c'est très beau. Je surkiffe le style de Jef! :bave: Un bon gros plaisir de lecture donc.
PS: Vivement la sortie prochaine de "Le convoi" chez le même éditeur...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Got » 30/01/2023 20:40

Lu et adoré aussi. C'est déjanté, violent, sexy, cartonny avec des dialogues bien cool et un mélange de genre qui fonctionne bien.
J'espère qu'un jour les auteurs reprendront ces personnages car il y a moyen de faire d'autres tomes avec Vananka, Leila, les bikers, le cartel et Fantasma !! :bravo: :bravo:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs