Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mexicana - Matz, Mezzomo - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Mexicana - Matz, Mezzomo - Glénat

Messagede thyuig » 18/03/2014 14:04

Message précédent :
dac, c'était une impression en survolant les pages.
thyuig
Barde
Barde

Messagede clement2 » 18/09/2014 19:22

Acheté la série sur un coup de tête à l'occasion de la sortie du tome 3. Et vraiment pas déçus de mon achat ! J'ai passé un très bon moment, histoire bien rythmé, des graphismes comme j'aime, et une superbe fin. Très jolie triptyque ! :-D
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 23/09/2014 07:41

J'avais bien aimé les deux premiers tomes, malheureusement la conclusion est trop bancale, avec pas mal de palabre et un gunfight à bout portant surréaliste. C'est dommage, parce que la révélation finale avait largement les moyens d'épicer le déroulement de l'histoire, mais elle est expédiée sans ménagement. J'aurais préféré que les scénaristes s'attardent sur ça plutôt que sur la relation bien cliché entre le héros et mexicaine.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/10/2022 23:03

sortie de l'intégrale, que pour finir, j"avais snobé , au point d'avoir totalement oublié son existence

vu les bonnes critiques ici, je pourrais bien me laisser tenter, vu que cette rentrée est assez faible (àmha) jusqu'à présent... en espérant que les couves soient reprises dedans
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ferrandis » 09/10/2022 09:45

J'espère qu'on aura droit à quelques bonus dans cette intégrale, comme des crayonnés. Sinon, aucun intérêt pour ceux qui ont déjà la série.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 19/10/2022 22:23

ferrandis a écrit:J'espère qu'on aura droit à quelques bonus dans cette intégrale, comme des crayonnés. Sinon, aucun intérêt pour ceux qui ont déjà la série.

non, quasi rien!! service minimum, même les couves individuelles n'y sont pas ... et de plus, même pas une page blanche entre les tomes. Juste un dessin apparemment inédit et une couve inédite aussi en début de bouquin.

et ce n'est même pas du bon Matz - sans que ce soit mauvais en soi non plus.

Autrement dit, je préfère Tueur et Tango.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jeffmo » 20/10/2022 08:54

On peut avoir un aperçu des 2 ou 3 dessins inédits please ? Pour voir si ça vaut le coup. Je veux dire, si au moins les nouveaux dessins sont vraiment beaux, ça peut valoir le coup de se procurer l'intégrale. Sinon, autant acheter les albums individuels, on les trouve à prix assez bas chez les soldeurs.
jeffmo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cooltrane » 20/10/2022 09:37

jeffmo a écrit:On peut avoir un aperçu des 2 ou 3 dessins inédits please ? Pour voir si ça vaut le coup. Je veux dire, si au moins les nouveaux dessins sont vraiment beaux, ça peut valoir le coup de se procurer l'intégrale. Sinon, autant acheter les albums individuels, on les trouve à prix assez bas chez les soldeurs.

Désolé pas de scanner à casa, mais rien de transcendant ()mha)

un des dessins est la couve du T3 sans le décor mural en N&B (bref sans grand intérêt)
Sinon, le premier présenté est en pleine page et représente Emmett marchant le long dèu mur full couleurs :ok: , mais très (trop?) rouge.
La "couve alternative" est beige dominant et représente Emmett conduisant en avant plan dans la rue principale d'un bled du coin (probablement Ciudad Juarez)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 20/10/2022 12:39

Passé à côté à la parution, je me suis rattrapé avec cette intégrale.
C'est vrai que lorsqu'on voit ce que certains éditeurs arrivent à faire en intégrale, ici c'est vraiment pauvre, ils ont juste regroupé les albums et point barre.
Sinon je suis assez d'accord avec Cooltrane,, c'est un ton en-dessous du Tueur et de Tango mais ça reste d'un niveau supérieur à bien des daubes sur les étals (qui a dit le Michel Vaillant Classic ??? :D ).

Je ne regrette pas mon achat, c'est déjà ça...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bone » 20/10/2022 20:02

Vu le prix (presque 30 euros), un effort aurait été le bienvenu (cahier graphique ou autre)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle