Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Meutes - Dufaux, Boiscommun - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Meutes - Dufaux, Boiscommun - Glénat

Messagede Sebi » 18/07/2015 15:25

Image

Otis Keller est une jeune femme presque comme les autres. Elle va au lycée, aime sortir le soir avec ses amies et s’apprête à passer le cap avec son premier petit copain. Sauf que la famille d’Otis appartient à une confrérie secrète. Une confrérie qui a la main sur Paris et qui a l’habitude de se retrouver tous les mois, à l’approche de la pleine lune, pour organiser une mystérieuse « chasse ». Une confrérie régie par ses propres codes, répondant à l’autorité du charismatique Oblast. Une confrérie... de loups garous.

----------

Une Dynastie. Une Malédiction.

Otis Keller est une jeune femme presque comme les autres. Elle va au lycée, aime sortir le soir avec ses amies et s’apprête à passer le cap avec son premier petit copain. Sauf que la famille d’Otis appartient à une confrérie secrète. Une confrérie qui a la main sur Paris et qui a l’habitude de se retrouver tous les mois, à l’approche de la pleine lune, pour organiser une mystérieuse « chasse ». Une confrérie régie par ses propres codes, répondant à l’autorité du charismatique Oblast. Une confrérie... de loups garous.

À la manière de Rapaces avec les vampires, le grand Jean Dufaux revisite un autre mythe fondateur de la littérature d’épouvante populaire : les loups garous. En créant cette caste de l’ombre régie par ses propres codes et sa hiérarchie, il nous propose un univers à la fois complexe et cohérent ancré dans notre réalité, auquel O. G. Boiscommun donne vie avec toute sa science du fantastique.

Meutes – Tome 2 paraitra dès janvier 2016 !

À l’occasion de cette sortie, un coffret spécial paraîtra en parallèle, proposant en plus de l’album un « making-of » de 112 pages réunissant croquis, storyboards, l'intégralité du scénario du tome 1, ainsi que les pages présentées dans leur version complète sans bulles.

Sortie le 7 octobre.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Re: Meutes - J. Dufaux & O.G. Boiscommun - Glénat

Messagede LeJoker » 18/07/2015 15:45

Problème au niveau de l'identité de la jeune héroïne.

Si c'est Otis le prénom, le nom ne devrait pas être kellheure mais Quelétage.

MOUAHAHAHAHAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Sinon, la vidéo:
- le coup de l'accélération du rythme de la vidéo (à partir de 0.39 jusqu'à 0.42), gros échec. On capte quand même que ce sont les mêmes images qui passent en boucle. Quand on en arrive là pour faire une vidéo, on se dit que c'est Vraiment la misère. :roll:
- Et après 0.42, jusqu'à 1.04, y a plus rien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Sebi » 18/07/2015 16:36

Oh non un troll vient envahir mon tout nouveau topic ! :D

Concernant la vidéo, comme c'est Glénat, faut pas trollheure en demander.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 19/07/2015 08:13

35 euros, le tome 1 + collector + coffret ici
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede SPA666 » 19/07/2015 09:13

la série est prévue en deux tomes apparemment, ils auraient pu prévoir d'insérer le second tome dans ce coffret... les nuls !!! :no:
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blueskin Pierre » 20/07/2015 10:34

SPA666 a écrit:la série est prévue en deux tomes apparemment, ils auraient pu prévoir d'insérer le second tome dans ce coffret... les nuls !!! :no:

Ils prévoient p-e un coffret pour insérer les 2 coffrets. Et encore, il y aura p-e en plus une custode/fourreau sur l'album :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 22/08/2015 09:49

La couverture et la preview sont dispos ! http://www.glenatbd.com/bd/meutes-tome- ... 000564.htm

Pour info :
glénat a écrit:Il s'agit d'un coffret collector avec le tome 1 (identique à l'édition courante) de la série et l'album "making of". Il n'y aura par conséquent pas de place pour y insérer le tome 2.

Album : cartonné 56 pages.
Making-of : souple 112 pages.
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 04/10/2015 20:57

Petit up parce que la sortie est pour mercredi ! ;)

Un premier avis : http://www.sceneario.com/bande-dessinee ... 23723.html :ok:
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede mome » 04/10/2015 21:54

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:11, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: [PREVIEW] Meutes - Dufaux, Boiscommun - Glénat

Messagede nexus4 » 04/10/2015 23:07

LA PREVIEW :

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 04/10/2015 23:13

Je prédis qu'un bon paquet de monde attiré par la couverture refermeront rapidement le bouquin à cause de la différence graphique. Dommage, c'est pourtant pas si mal...
Je feuilleterais. J'aime bien les dessins et le découpage, un peu perplexe sur le scénario par contre. Une jeune femme intrigué par une confrérie de loups-garous dans une cité urbaine moderne, c'est connoté et pas forcément positivement.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stema33 » 20/10/2015 08:55

Gorkh a écrit:Je prédis qu'un bon paquet de monde attiré par la couverture refermeront rapidement le bouquin à cause de la différence graphique. Dommage, c'est pourtant pas si mal...

C'est vrai que lorsque j'ai vu la différence entre la couv' et toute sa noirceur avec l'intérieur ma première
impression n'était pas des plus positives, vu que j'ai reposé l'album.

Content de l'avoir lu par après sous forme de prêt, car c'est justement l'intérieur que j'ai apprécié
par le dessin et la couleur directe de Boiscommun qui parvient à créer une vrai ambiance brouillardeuse
qui colle bien au récit.

Je mets par contre beaucoup plus de réserves sur le scénario, une impression de déjà lu
et malgré le graphisme les scènes ont du mal à donner le frisson au lecteur.
Faudra voir la suite, qui parviendra peut-être à me convaincre un peu plus...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 03/11/2015 09:12

La chronique de Meutes T.1 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Belisaire » 03/11/2015 11:21

Lu et beaucoup aimé. J'ai aussi été très surpris par le style graphique en ouvrant la bd mais le travail à l'aquarelle est remarquable et les couleurs sont de plus en plus sombres au fur et à mesure.
Boiscommun m'a dit que la série est prévue en 6 tomes (soit 3 dyptiques) et que tout est déjà écrit dans les grandes lignes. Je pense donc que le scénario ne va que se densifier et rendre cette oeuvre très originale.
Je n'ai donc pas du tout été déçu et je recommande cette bd.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sebi » 03/11/2015 15:35

Belisaire a écrit:Lu et beaucoup aimé. J'ai aussi été très surpris par le style graphique en ouvrant la bd mais le travail à l'aquarelle est remarquable et les couleurs sont de plus en plus sombres au fur et à mesure.
Boiscommun m'a dit que la série est prévue en 6 tomes (soit 3 dyptiques) et que tout est déjà écrit dans les grandes lignes. Je pense donc que le scénario ne va que se densifier et rendre cette oeuvre très originale.

Ah oui j'avais entendu que cela allait être plusieurs diptyques en effet, 6 tomes donc. Quand tu écris, "Boiscommun m'a dit que", tu as pu le rencontrer où ? :)
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 14/11/2015 18:06

Je rejoins l'avis de Stema, dessin et colo originaux , scénar bien trop lambda.
A voir si sur la suite ça décolle un peu sinon je pense pas aller bien plus loin.

Et même une bonne B.O a pas fait trop ce qu'il fallait pour améliorer mon ressenti...j'aurais peut être du mettre ça remarque:

:D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Belisaire » 15/11/2015 17:26

Sebi a écrit:
Belisaire a écrit:Lu et beaucoup aimé. J'ai aussi été très surpris par le style graphique en ouvrant la bd mais le travail à l'aquarelle est remarquable et les couleurs sont de plus en plus sombres au fur et à mesure.

Ah oui j'avais entendu que cela allait être plusieurs diptyques en effet, 6 tomes donc. Quand tu écris, "Boiscommun m'a dit que", tu as pu le rencontrer où ? :)

Je réponds tardivement mais je l'ai rencontré à Saint-Malo.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 25/01/2016 21:04

La chronique de Meutes T.2 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TOMY35 » 09/02/2016 10:00

Pas trop mal le tome 2, l'histoire prend place doucement mais sûrement, Boisco nous fait un chouette travail, régulier mais un peu déstabilisant au démarrage niveau couleurs, le récit aurait sûrement gagné avec plus de noirceur, Dufaux nous sert un récit que je trouvais un peu banal sur le tome 1, avec pas mal de personnages secondaires inintéressants mais la deuxième partie du tome 2 nous laisse apercevoir une orientation bien plus appréciable. ...

J'en serais pour le tome 3
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Re: Meutes - Dufaux, Boiscommun - Glénat

Messagede gusto » 24/12/2019 18:44

Et justement, ce tome 3, il en est où ? Ca semble mort pour cette série non ?
gusto
BDépravé
BDépravé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle