Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Mettre une BD en ligne gratuitement

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Mettre une BD en ligne gratuitement

Messagede agouti25 » 12/08/2016 19:20

Bonsoir. Je souhaite mettre une BD en ligne, volume 02 d'un polar médiéval, sur lequel j'ai galéré pour la reliure du premier volume, vendu quand même à 15 ou 16 exemplaires. Donc là, foin de profits exorbitants, j'ai décidé de mettre ma prose graphique sur Internet. Quel support d'accueil choisir pour que l'internaute puisse savourer ce chef d'oeuvre devant ses yeux ébaubis ? Site - oui mais chez qui ? - blog -oui mais chez qui ? afin que les pages défilent à l'écran ? Qui connait Amilova ? Mamie Nova oui, mais Amilova ? Présentation en apparence détaillée, en réalité qui n'indique pas grand chose. Merci pour vos réponse (enfin si il y en a !)
agouti25

Re: Mettre une BD en ligne gratuitement

Messagede Jane eyre » 12/08/2016 19:48

agouti25 a écrit:Bonsoir. Je souhaite mettre une BD en ligne, volume 02 d'un polar médiéval, sur lequel j'ai galéré pour la reliure du premier volume, vendu quand même à 15 ou 16 exemplaires. Donc là, foin de profits exorbitants, j'ai décidé de mettre ma prose graphique sur Internet. Quel support d'accueil choisir pour que l'internaute puisse savourer ce chef d'oeuvre devant ses yeux ébaubis ? Site - oui mais chez qui ? - blog -oui mais chez qui ? afin que les pages défilent à l'écran ? Qui connait Amilova ? Mamie Nova oui, mais Amilova ? Présentation en apparence détaillée, en réalité qui n'indique pas grand chose. Merci pour vos réponse (enfin si il y en a !)

Hello !

Personnellement, même s'il y'a beaucoup de monde sur Amilova, je trouve ce site pas du tout pratique pour les auteurs. Même plutot compliqué à appréhender... quand on est pas déjà une super star, on a une visiblité assez limitée...

Le site le plus agréable à utiliser, selon moi, c'est Mangadraft (Qui ne diffuse pas QUE des mangas, mais c'est quand même une bonne majorité des productions...) (et ils sont très réactifs si tu as des questions)

Webcomics fonctionne encore, mais n'est pas très pratique ni pour l'auteur, ni pour le lecteur... il a vieilli.

Tapastic est top ! Mais, il faut avoir ton texte en anglais car c'est international.

Sinon, si tu veux juste mettre ta BD en ligne sans passer par une plateforme, il y'a Tumblr. Tu peux y placer tes pages les unes en dessous des autres dans un même post et puis voila... mais tu n'auras pas de retours, car il n'y pas de commentaires possibles...

Peut etre que Sandawe diffuse aussi des bds en ligne...je sais plus... à voir...
Jane eyre
BDébordé
BDébordé

Messagede agouti25 » 13/08/2016 06:37

Bonjour Jane. Et merci pour toutes tes réponses. Fectivement, je suis pas très "chaud" pour un hébergement plateforme. Je termine ma mise en page, puis ensuite mise en "bulles" alors d'ici que tout soit terminé j'aurai décidé du média et donc du format de diffusion. Bonne journée.
agouti25

Messagede tonycomics » 17/08/2016 19:50

Bonsoir Jane. Je peut mettre ta bd en ligne après un réajustement des pages pour un format équivoque d'une lecture électronique, soit 2 à 3 cases par pages avec un redécoupage et un rognage pour une lecture numérique. J'adapte les bds au format Archos et Kobo pour cible sony, apple, barne et nobles, pas de kindle, malgré mon courrier pas d'entente avec Amazon kindle today.
Je peut promotionner tes bds en diffusion gratuite sous mon association tonycomicsgroupe.
Visite mon travail içi:
https://www.smashwords.com/profile/view/tonycomicsgroupe
Bises, Tony
tonycomics
BDébordé
BDébordé

Messagede agouti25 » 18/08/2016 07:16

[Bonsoir Jane] Heu ! Moi c'est Agouti25 et c'est que moi qui ai posé la question de la mise en ligne. T'ayant déjà contacté et compte tenu de ta réponse, je vois pas bien ce que tu peux me proposer. Bonne journée.
agouti25

Messagede Pascal demo » 02/04/2020 13:10

Hello la team
J'ai réussi a faire édité ma bd après pas mal de galère surtout quand on est amateur , je dois l 'avoué :)
Je regretté vraiment le temps de manolosanctis qui étaient vraiment un site d 'édition interactive communautaire innovante génial pour de jeune auteur et de moins jeunes auteurs de se faire promouvoir qui n 'existe plus auourd hui .
Pascal demo
BDébutant
BDébutant

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements