agouti25 a écrit:Bonsoir. Je souhaite mettre une BD en ligne, volume 02 d'un polar médiéval, sur lequel j'ai galéré pour la reliure du premier volume, vendu quand même à 15 ou 16 exemplaires. Donc là, foin de profits exorbitants, j'ai décidé de mettre ma prose graphique sur Internet. Quel support d'accueil choisir pour que l'internaute puisse savourer ce chef d'oeuvre devant ses yeux ébaubis ? Site - oui mais chez qui ? - blog -oui mais chez qui ? afin que les pages défilent à l'écran ? Qui connait Amilova ? Mamie Nova oui, mais Amilova ? Présentation en apparence détaillée, en réalité qui n'indique pas grand chose. Merci pour vos réponse (enfin si il y en a !)
Hello !
Personnellement, même s'il y'a beaucoup de monde sur Amilova, je trouve ce site pas du tout pratique pour les auteurs. Même plutot compliqué à appréhender... quand on est pas déjà une super star, on a une visiblité assez limitée...
Le site le plus agréable à utiliser, selon moi, c'est Mangadraft (Qui ne diffuse pas QUE des mangas, mais c'est quand même une bonne majorité des productions...) (et ils sont très réactifs si tu as des questions)
Webcomics fonctionne encore, mais n'est pas très pratique ni pour l'auteur, ni pour le lecteur... il a vieilli.
Tapastic est top ! Mais, il faut avoir ton texte en anglais car c'est international.
Sinon, si tu veux juste mettre ta BD en ligne sans passer par une plateforme, il y'a Tumblr. Tu peux y placer tes pages les unes en dessous des autres dans un même post et puis voila... mais tu n'auras pas de retours, car il n'y pas de commentaires possibles...
Peut etre que Sandawe diffuse aussi des bds en ligne...je sais plus... à voir...