Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Métamorphoses

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Métamorphoses

Messagede Pat » 21/01/2003 18:16

J'ai lu le T1 hier soir,

et je pense recevoir le T2 très prochainement:

mais avec cette couverture:
Image
- avez vous aimé ?
- y a t-il un T3 de prévu ?
Pat
BDéphile
BDéphile

Métamorphoses

Messagede Pat » 21/01/2003 20:17

ça c'est une bonne question ! je suppose qu'il lire le T2 pour tou comprendre ... :? à priori peu de ont lu cette série :( dont les Humanos sortent un coffret en février !
Pat
BDéphile
BDéphile

Métamorphoses

Messagede vincent » 21/01/2003 21:27

Mon opinion c'est n'achetez pas. Ou pas trop vite. Feuilletez d'abord, lisez qque pages pour vous faire votre opinion car c'est assez particulier comme bd. J'aurais du mal à en parler bcp plus car ça fait assez longtemps que je les ai lues, par contre je me souviens de mon impression : bof. Histoire plutôt alambiquée et pas très claire.
Par contre, si vous ne connaissez pas Renard, c'est un terrible dessinateur (surtout crayoniste). C'était le prof de Schuiten quand il était à St Luc je pense. Pour moi c'est un des meilleurs au niveau du crayon.

Désolé, je me souviens plus très bien des albums pour vraiment en parler. Juste cette impression de trop peu ou de pas assez bien qui me reste, malgré un potentiel graphique très important.
vincent
BDéboussolé
BDéboussolé

Métamorphoses

Messagede xof 24 » 21/01/2003 23:12

Si on a aimé les Citées Obscures ont peut apprécier les autres Albums de Schuiten.Non il n'y a pas de 3ème tome,sauf si on compte les Machinistes.En fait,les Humanos ont trouvé un titre générique mais tout peut et se conçoit comme des one shot.Attention,c'est du Schuiten,alors on aime ce genre de dessin et on se laisse porter soit on préfère Ledroit ou Druillet et là c'est différents.
Moi j'ai aimé les lire,et je les conseille a ce qui apprécient "Les Citées.."mais en découverte pure c'est peut être un peu difficile à rentrer dans cet univers. :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Métamorphoses

Messagede Morti » 21/01/2003 23:15

Si on a aimé les Citées Obscures ont peut apprécier les autres Albums de Schuiten.Non il n'y a pas de 3ème tome,sauf si on compte les Machinistes.En fait,les Humanos ont trouvé un titre générique mais tout peut et se conçoit comme des one shot.Attention,c'est du Schuiten,alors on aime ce genre de dessin et on se laisse porter soit on préfère Ledroit ou Druillet et là c'est différents.
Moi j'ai aimé les lire,et je les conseille a ce qui apprécient "Les Citées.."mais en découverte pure c'est peut être un peu difficile à rentrer dans cet univers. :mrgreen:

Attention quand même aux différents scénaristes : Renard pour Métamorphoses, Luc Schuiten pour Les Terres Creuses et Peeters pour Les Cités Obscures.
Si le dessin est toujours excellent, les scénarios sont très variables... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Métamorphoses

Messagede xof 24 » 21/01/2003 23:48

Oui,tout a fait d'acord mon cher Morti mais à nioter que pour le cas Luc et Le cas Renard c'est des travaux à 4 mains,en tout cas pour les frères Schuiten c'était de la symbiose(voir une interview de Schuiten à l'époque) :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Métamorphoses

Messagede Pat » 22/01/2003 00:47

c'est parce que j'ai aimé les Cités et Terres Creuse que je me suis lancé dans cette série. le premier tome est assez particulier car il y a un changementr radical au dernier chapître. je susi d'accord que c'est pas ce qui se fait de mieux pour appréhender Schuiten mais quand on aime le style on apprécie, c'est un beau livre. pour ce qui est de l'histoire difficile de résumer uniquement après la lecture du T1: dans la première partie une civilisation, intemporelle, s'intéresse à une pyramide surplombée par une énorme pierre précieuse, un groupe d'individus tente de reconstruire kle haut de la pyramide détruit; dans la seconde partie à une époque contemporaine un groupe de scientifique croise une bande d'opportuniste à la recherche de cette pyramide. j'en dis pas plus pour ceux qui veulent lire cette série.
Quant au dessin il est vraiment super. :ok:
Pat
BDéphile
BDéphile

Métamorphoses

Messagede Jim » 22/01/2003 08:30

Pour moi c'est un exercice de style.
Le dessin est exceptionnel, il n'y a rien a dire, mais l'histoire est tres abstraite...Lire une bd du genre une fois de temps en temps, ca peut passer mais ca prend vite la tete ;)
Jim
BDévore
BDévore

Métamorphoses

Messagede camille » 22/01/2003 10:16

Le dessin est exceptionnel, il n'y a rien a dire, mais l'histoire est tres abstraite...Lire une bd du genre une fois de temps en temps, ca peut passer mais ca prend vite la tete ;)

donc c'est a lire c'est tout mais pas a posseder!!
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Métamorphoses

Messagede Pat » 22/01/2003 15:52

donc c'est a lire c'est tout mais pas a posseder!!

au contraire c'est à passeder, ça sorts des sentiers habituels sur beaucoup de points ;)
Pat
BDéphile
BDéphile

Métamorphoses

Messagede perceval » 22/01/2003 22:21

graphiquement excellent par contre le scénario est effectivement assez bizarre
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Métamorphoses

Messagede vincent » 22/01/2003 23:08

Si vous aimez le dessin de Renard, un album vraiment superbe paru en janvier 2001 aux Editions Pyramides c'est "le journal de Galilée". De toute beauté. C'est pas vraiment une bd, plutôt un livre d'illustration avec sur une page le texte sous forme de journal (dont la calligraphie est assez difficile à déchiffrer au début, puis on s'y fait) et sur l'autre une illlustration.
Le dessin est époustoufflant (si j'avais un scan, je crois que vous seriez en train de baver!)
vincent
BDéboussolé
BDéboussolé

Métamorphoses

Messagede Corto Jyl » 31/05/2008 13:05

Remontée de sujet pour la sortie du diptyque en intégrale. Je l'ai feuilleté et mon dieu que c'est beau :siffle:

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle