Je viens de terminé les deux tomes, et je dis Trés Bon !! En dessous des Meta Barons (référence pour moi pour le "bio-mécanique", je prend d'ailleurs tous conseils de lecture dans cet univers), mais plus riche au niveau des l'intrigues possibles.
Evidement, gros cliffhanger à la fin du T2... Ca m'ennnnnerve....
[spoiler]
- Il ne faut pas qu'Elias rentre trop vite sur sa planète : il existe plusieurs planètes dans l'Empire, il faudrait donc qu'il en visite quelques unes avant d'affronter son frère
- Les "clandestins" et autre "criminels" de Chimera pourraient prendre une certaine importance aussi : on en voit un peu, mais une structure en réseau (y compris sur d'autres planètes) serait pas mal - on sent d'aillerus que a devrait venir parce que la petite Miss T à l'air de savoir ce qu'elle fait
- Certains personnages de pouvoir, qui évoluent dans l'ombre, pourraient prendre de l'importance
- Il ne faudrait pas que les nobles "rebelles" soient écrasés en quelques pages, genre le grand méchant est "super-puissant" grâce à l'aide de ces vilans Silkes... Il faut qu'il en ch... un peu aussi
- Par contre, je trouve que c'est une bonne idée de ne pas trop en dire sur les Silkes
On verra...[/spoiler]
Les décors est plantés, mais tous les personnages ne sont pas encore connus (du moins, je l'espère)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac