Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Métal (Guice / Brown)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Métal (Guice / Brown)

Messagede christoph » 03/12/2006 13:23

Message précédent :
mais j'espère que ce n'est pas une série qui va trop s'éterniser.
De mémoire, prévu en 5 tomes.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Métal (Guice / Brown)

Messagede Marion N » 18/12/2006 21:02

:arrow: Chronique du tome 2 par Maximus :wink:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12611
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Métal (Guice / Brown)

Messagede wildcat » 10/02/2007 18:38

Je viens de terminé les deux tomes, et je dis Trés Bon !! En dessous des Meta Barons (référence pour moi pour le "bio-mécanique", je prend d'ailleurs tous conseils de lecture dans cet univers), mais plus riche au niveau des l'intrigues possibles.

Evidement, gros cliffhanger à la fin du T2... Ca m'ennnnnerve.... :mrgreen:

[spoiler]
- Il ne faut pas qu'Elias rentre trop vite sur sa planète : il existe plusieurs planètes dans l'Empire, il faudrait donc qu'il en visite quelques unes avant d'affronter son frère
- Les "clandestins" et autre "criminels" de Chimera pourraient prendre une certaine importance aussi : on en voit un peu, mais une structure en réseau (y compris sur d'autres planètes) serait pas mal - on sent d'aillerus que a devrait venir parce que la petite Miss T à l'air de savoir ce qu'elle fait
- Certains personnages de pouvoir, qui évoluent dans l'ombre, pourraient prendre de l'importance
- Il ne faudrait pas que les nobles "rebelles" soient écrasés en quelques pages, genre le grand méchant est "super-puissant" grâce à l'aide de ces vilans Silkes... Il faut qu'il en ch... un peu aussi
- Par contre, je trouve que c'est une bonne idée de ne pas trop en dire sur les Silkes

On verra...[/spoiler]

Les décors est plantés, mais tous les personnages ne sont pas encore connus (du moins, je l'espère) :wink:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Métal (Guice / Brown)

Messagede parrain69 » 03/12/2008 00:02

2 ans après le deuxième tome, toujours pas de nouvelles?!
Comme dirait Gihef, ça sent le sapin...
Avatar de l’utilisateur
parrain69
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 08/04/2005
Localisation: LYON
Age: 44 ans

Re: Métal (Guice / Brown)

Messagede antoine_g82 » 14/04/2009 21:23

C'est dommage en effet que le tome 3 ne sorte pas, les 2 premiers tomes étaient si prometteur :cry:
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
de Jacques Rouxel
Extrait de la BD Les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
antoine_g82
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 06/04/2009
Age: 41 ans

Re: Métal (Guice / Brown)

Messagede Damienandcoinc » 21/11/2010 17:30

"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Métal (Guice / Brown)

Messagede knet » 03/03/2011 13:10

Le tome 3 étant enfin sorti (miracle) je suis étonné de la fin. La série étant prévue en 3 tomes, quelqu'un pourrait il me confirmer que c'est terminé car là je reste sur ma fin surtout que la série est de très bonne qualité et ce serait vraiment une grosse frustration d'en rester là surtout après tant d'années d'attente pour avoir ce tome 3.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités