Après 7 merveilles le temple d'arthémis chez delcourt
Après le casse gold rush chez delcourt
Après Sept pistoleros avec Chauvel pour Sarchione chez delcourt
Après les 3 Julias 3 tomes chez delcourt



Jean-Frederic Minery a écrit:pour la petite histoire :
Jean-Yves Mitton devait faire cette série dans cette collection "reines de sang" mais comme l'éditeur Delcourt de l'époque ne voulait pas de Q, il a finalement décliné.
En effet, Messaline sans X, c'est comme une pizza sans pâte, une voiture sans roues etc
Si elle est surnommée "la p*tain de Rome", ce n'est pas pour rien.![]()
Et sieur Mitton n'a pas son pareil pour dessiner les femmes.
C'est pourquoi, après "Kzara ou les nuits barbares", Messalina a vu le jour aux éditions ANGE avec le succès que l'on sait. (série terminée en 6 tomes et disponible également en Allemagne, en Italie et en néerlandais (Pays-Bas et Belgique Flamande))
https://www.bedetheque.com/serie-27773-BD-Messalina.html
C'est bien qu'une nouvelle version de l'histoire de Messaline voie le jour dans cette jolie collection Delcourt, même si au final on sait peu de choses sur cette impératrice tant les romains s'attachèrent à effacer après sa mort toute trace de son existence.
Aujourd'hui encore, le nom de Messaline rime avec luxure et dépravation. Mais qu'en est-il vraiment ? Quelle est la véritable histoire de cette Valeria, que le destin a placée sur le trône de Rome ?
An 39 après J.-C. Valeria Messalina, 14 ans, est considérée comme la plus belle fille de Rome. Forcée d'épouser Claude, elle semble condamnée à la tristesse. Mais tout change quand Caligula est assassiné et Claude choisi comme nouvel empereur. Les portes du pouvoir s'ouvrent toutes grandes, mais ce sont la solitude et le besoin d'amour de Messaline qui vont tisser sa sinistre légende...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité