bonjour à tous
sur les conseils d'un éminent grand maître BDGestiste
je vous pose mon problème :
certains messages sont méconnus de leur destinataire et je suis frustré de rater des occasions de compléter ma collection
(je suis retraité
je n'ai que ça à faire
)
certains messages pourraient-ils ne pas être transmis/notifiés/visibles ???
fonctionnement habituel de la messagerie :
lors de l'envoi d'un message celui-ci est stocké dans la "boîte d'envoi".
le destinataire en est averti par une notification à l'adresse e-mail référencée dans son profil
lorsque le destinataire a pris connaissance du message, celui-ci passe, chez l'émetteur, de la "boîte d'envoi" dans les "messages envoyés"
problème :
de temps en temps, certains messages restent en état non lus dans la boîte d'envoi
si on regarde sur la fiche de profil du destinataire :
- soit celui-ci ne s'est plus connecté sur bdgest depuis lors --> situation normale SOIT il ne s'est pas connecté car il n'a pas reçu la notification
- soit il s'est connecté et n'a pas vu le message SOIT le message n'est pas visible pour lui ???
j'ai eu quelques contacts avec des membres que je connais ou dont l'adresse e-mail privée est renseignée dans leur fiche et ils m'assurent de ne pas avoir reçu de notification et rencontrer parfois des soucis
(adresses dispo en MP pour les administrateurs)
j'ai actuellement des messages non lus chez des membres actifs (des albums entrent et sortent) auxquels j'ai renvoyé une copie mais pas de réponse ...
et je n'imagine pas un seul instant que mes messages soient boycottés
qui pourrait me renseigner sur ces problèmes?
cela peut-il être lié à l'interface utilisé? (online/pc/mobile)
je suis dispo pour aider à debugger au besoin
merci d'avance