Bonjour à tous,
nouvel utilisateur de BD'Gest, je viens de terminer la première partie d'importation de mes BD et bien sur j'ai quelques demandes d'éclaircissement à soumettre. Désolé pour les probables doublons déjà évoqués mais j'ai pas lu tout le forum encore.
Je commencerais par remercier l'ensemble des contributeurs à la base. Hormis une BD j'ai tout trouvé de référencé. Bien sur les dates de DL ne sont pas toutes renseignées mais on arrive à s'en sortir. A ce sujet j'ai vu que plutôt de remplir la base avec de nouvelles date de DL , il est préférable de modifier une existante pour la faire correspondre avec celles que l'on possède. Dans certains cas pourtant cela me cause quelques interrogations pour ne pas dire problèmes
Car les différentes éditions sont numérotés 1, 1a, 1b,..... Je me demandais si cette nomenclature était "fantaisiste" ou correspondait à un classement bien précis (je pensais au BDM par exemple) ?
Là ou je m'interroge le plus est à propos des EO. Suffit il de décocher la case EO dans la fiche, ou bien faut il mieux créer une nouvelle édition (1a). Dans ce cas faut il la soumettre afin qu'elle soit intégrée dans la BEL ?
Toujours à propos des EO. J'ai eu quelques difficultés pour déterminer si la BD que j'avais était une EO ou non. Les informations indiquées dans la BEL ne me permettent pas toujours de distinguer l'EO d'une réédition. Y a t il une astuce pour déterminer une EO à coup sur ?
J'ai par exemple celle ci
Comment puis je être sur de l'EO ou non ?
Une autre remarque, ou suggestion me vient aussi. A propose des ebooks. J'ai commencé il y a quelques temps à scanner mes BD pour en faire des ebook pdf (rien à voir avec du piratage, mais cela me permet lorsque je suis en déplacement d'emporter mes BD que je peux lire dans l'avion ou le train sans avoir à transporter 50 Kg de bouquins
)
Y a t il moyen de référencer ou de lier un ebook avec une BD ?
Je pensais par exemple à un champ cliquable qui indiquerais si l'ebook existe ou non. La cerise sur le gâteau serait de cliquer sur un icone ebook et qu'il l'ouvre automatiquement. Suffirait d'indiquer le chemin d'accès dans un champ.
Voilà pour le moment mes quelques remarques sur cet excellent logiciel que je découvre et qui va vite devenir indispensable, je le sens