ha la la
l'encreur , cette notion qui semble vous faire peur
m^me si la notion n'est pas forcement la même des 2 coté de l'atlantique, les encreurs sont depuis bien longtemps présents en FB, même si bien moins valorisés
En FB, bien trop souvent l'encreur n'est pas signalé, ou en tant qu'assistant,
Exemples = De Moor, Greg encreurs de Hergé,
Jidéhem collaborateur de Franquin
Il faut attendre l'arrivée d'auteurs comme Olivier Vatine ou Fred Blanchard pour que le statut soit un peu plus reconnu en FB
Et que les Freres Mebarki soient nommés dans les albums d'Asterix.
Dans le Comics l'encreur est celui qui donne le look graphique de l'épisode, dessinateur à part entière il se concentre sur le rendu, et non pas la mise en page. (le cas Wallace wood, est le contraire de l'école FB, il est toujorus mis en avant alors que bien souvent il ne faisait que les "finitions" )
(Merci pour la bienvenue, mais il y a qq années que je suis présent sur ce forum, même si pas forcement actif)
quand au moteur de recherche , ma remarque concerne la recherche rapide.
- dans la case rechercher en haut à droite, entre autre chose que le nom de l'auteur ou du titre de la série...(encore faut il le connaitre, chose qui n'est pas toujours le cas = Layna , n'est une série qu'a partir du 3me tome, Aquablue ne deviens série qu'au second, mais la on peut trouver facilement)
La recherche ne va que consulter ces 2 tables.
la recherche avancée, permet d'aller plus loin, mais parfois ca ne suffit pas .
exemple = "Grendel Batman", ne retourne rien, ni en recherche rapide, ni en recherche avancée
le moteur de recherche est trop stricte, un moteur comme elastisearch ou SolR, permet de trouver Batman/Grendel, voir même Batman / Grendel , ainsi que comprendre BAtmin /Grendal et ramener Batman Grendel (il n'y a pas de / dans le titre des comics ^^ )
pour moi, une SGBD, doit fonctionner comme un réseau, en étoile et non en anneau.. (même si cela est plus difficile à faire avec MySql qu'avec postegreSQl)
nouvel Exemple...
Cherchez Oups! dans la recherche avancée...
Vous n'avez qu'un retour (Samantha 1)
Oups ! en sort 9, sans le Samantha.
je ne suis pas sûr qu'il y ai un espace sur le Game Over (Police) ou qu'il n'y en ai pas sur le Samantha
(*postregreSQL est gratuit , tout comme mysql, mais 100 fois plus performant, et il respecte les dernières normes SQL (* humour informaticien= "AND NOT mysql")
Je pense avoir un peu tout balayer