Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mes premiers pas dans le dessin et la suite...

Re: Mes premiers pas dans le dessin.

Messagede Dangbeto92 » 06/10/2015 09:05

Salut Claude,
Tu veux une critique globale ou juste sur le dessin? Parce que pour moi, très clairement, ton trait n'est pas à la hauteur de ton écriture.

Le rapport d'insertion est drôle (d'autant que c'est mon quotidien) et les dessins pour agrémenter ce faux-rapport suffisent largement. Il y aurait d'ailleurs un sujet BD intéressant à faire sur ce thème, un PDG se retrouvant sans rien et redémarrant de 0 ses démarches de recherche d'emploi.

Par contre, dans les planches de BD, plusieurs choses. Les plans, la fluidité... tout ça est OK. Par contre, ça manque de dynamisme de par la raideur des traits et des persos, manque de détails dans les décors... Et le choix des couleurs laisse à désirer.

Voilà pour le dessin.
Par contre, au niveau de l'écriture et de l'humour, je te reconnais bien là.
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé

Messagede triple A » 10/10/2015 08:56

On voit que tu as eu des débuts difficiles... :D Non, mais tu es un avant-gardiste, un explorateur du 9eme art, un indiana johns du Gers... Plutard, tes Bd seront étudiées dans les plus grandes facs... de sciences ! Bravo .
triple A
Auteur
Auteur

Messagede fredbologne » 10/10/2015 19:39

sopono24 a écrit:MDR. Salut Michel. Y faut dire que si je me suis amélioré depuis c'est que j'ai eu un excellent conseiller...

bof de toutes façon le trait ça s'arrange avec le temps, si je montrais mes premiers dessins ... houlà houlà :siffle: :siffle: [:kusanagui:6]
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fredbologne » 12/10/2015 18:39

Merci beaucoup pour le lien. Avec 10 visites en plus .... pour moi c'est le pactole .... j'approcherai des 200 en facile un bon semestre :lol:

En fait il faudrait que je m'en occupe un peu plus de cette page sur BEHANCE que je fasse de la promo toussatoussa..... mais je procastine encore un peu la dessus. Et puis il faudrait surtout que je finissent les BD en cours .... au lieu de trainer ici et là entre 3 gribouilles et 6 crobarts .
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fredbologne » 19/10/2015 12:21

En fait j'ai son mail, mais pas le liens de son site. Je l'avais mais j'ai du le paumer (après la polémique sur BDA où j'ai balancé tout ce qui concernait de près ou de loin ce forum) , Il faut donc que je lui redemande. ;)
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calame » 19/10/2015 13:49

calame
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fredbologne » 23/10/2015 17:38

sopono24 a écrit:Je m'en souviens, t'avais fait fort...

Bien maintenant tu as le site de Flo. Mais elle en a un autre un nouveau pour ses dessins d'illustrations enfant et jeunesse.

Pour BDA j'essayais simplement de remettre les choses à leur place ... et appeler un chat un chat.
;) ;)
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Petites annonces