Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mes enfants ont adoré...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Mes enfants ont adoré...

Messagede Maelstorm » 20/01/2019 22:24

Suite à un aparté sur les BD lues par les enfants dans le sujet de la collec' Mickey Glénat (page 61, ici: https://www.bdgest.com/forum/horrifikland-collection-disney-by-glenat-t72428-1200.html) et comme proposé par Nexus, je lance cette petite discussion sur ce que vos enfants adorent (ou détestent) en BDs, surtout dans ce qui vient de votre collection 8-) Bien qu'on dise souvent ne pas essayer d'influencer ses mômes, l'espoir secret qu'ils lisent et aiment ce qu'on a adoré est bien là :D

Je débute avec mon cas, par encore très avancé vu que mon fils n'a que 4 ans. Depuis qu'il parle plus ou moins bien, et à force de me voir lire des BDs, il a demandé à ce qu'on lui lise des BDs au même titre que les histoires du soir (ce qui fait bien ch... ma femme :D ). J'ai donc transféré quelques titres dans sa bibli et il adhère à tous:
- Yakari (top car texte limité)
- Petit Poilu (fait pour cet âge)
- Les Schtroumphs (obligation de traduction :lol: )
- Petzi (ses préférées)
Bon il va de soit que je ne lis pas chaque phylactère en détails sinon c'est un peu lent ...
Pour le reste, il rêve de pouvoir lire le reste de ma bibli, mais ça attendra :-D (Bien que du Jodorowsky à 4 ans cela peut être une expérience... :D )

Et vous??
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Re: Mes enfants ont adoré...

Messagede makidoo » 21/01/2019 08:26

J’ai 2 garçons (4 ans 1/2 et 6 ans 1/2)
Pour le moment à mon grand désespoir ils feuillettent peu de BD. Il faut dire qu’ils ont un choix énorme à la maison en histoires jeunesse, entre les Babar, famille Souris, Tomi Ungerer, Père Castor et j’en passe !
Mais il y a tout de même 3 BD qui reviennent régulièrement.