J’ai 2 garçons (4 ans 1/2 et 6 ans 1/2)
Pour le moment à mon grand désespoir ils feuillettent peu de BD. Il faut dire qu’ils ont un choix énorme à la maison en histoires jeunesse, entre les Babar, famille Souris, Tomi Ungerer, Père Castor et j’en passe !
Mais il y a tout de même 3 BD qui reviennent régulièrement.
Les Schtroumpfs et le village des filles, acheté après avoir vu le film, un recueil d’histoires courtes tout à fait adapté aux plus jeunes.
La jeunesse de Mickey de Tebo, même principe d’histoires courtes, un style graphique qui plaît énormément à mes enfants et un côté déconne-rigolo dans les histoires qui les fait bien marrer.
Et tout récemment toujours dans la série des Mickey chez Glénat, Horrifikland, lu 2 fois ce week-end, ils adorent l’histoire (simple), l’ambiance du parc d’attraction qui fait gentiment peur, et les graphismes somptueux (la mise en couleurs

!).
Le soucis de la BD pour les plus jeunes c’est la lecture à haute voix, ça reste assez long à lire contrairement aux histoires jeunesse qui sont faites pour ce type de lecture. L’aîné commence à lire seul mais il est encore en phase d’apprentissage donc on verra comment évolueront ses lectures à l’avenir.