1- Lorsque le titre de la série comporte "les aventures de ..." suivi du nom d'un héros très connu, quel titre choisir pour la BEL ?
J'ai créé "Les aventures de Popeye", à l'instar de "Les aventures du commissaire San-Antonio" (que j'avais initialement entré dans ma base comme "San-Antonio" direct, et que j'ai donc corrigé)
2- Lorsqu'une série est reprise par des éditeurs différents qui pratiquent des rééditions de mêmes albums, doit-on avoir les X, Xa, Xb dans l'ordre chronologique des rééditions ?
3- D'une manière générale, lorsqu'on introduit des albums avec couvertures différentes pour un même titre, y a-t-il réagencement des numéros ?
par exemple, il existe un 11 DL 01/80 et 11a DL 04/87 pour un titre, et j'amène un album 11b DL 01/81 qui serait chronologiquement avant le 11a : le correcteur remet-il les numéros dans l'ordre chronologique (c'est-à-dire une permutation 11a = DL 01/81 et 11b = 04/87) ou garde-t-il l'ordre d'entrée dans la BEL (c'est-à-dire mon 11b DL 01/81) ?
Pedro, tes réponses sont très claires !
Par contre, pour les Tanguy et Laverdure, je crois que c'est Novedi puis Hachette, sauf qu'on trouve des DL de Novedi après ceux d'Hachette
Quelqu'un peut-il éclaircir ma lanterne ?
Et une autre question :
4- les albums Dargaud 16/22 sont-ils considérés comme des "brochés" ?
Quelque soit la réponse, il y a des corrections à apporter, au moins sur les Tanguy et Laverdure 16/22...
les 16/22 c'est broché bien sur
Pour Novedi et Hachette c'est suivant si tu as une édition française ou belge mais c'est le même éditeur en sommes (7 albums parus entre 81 et 88)
J'avoue avoir été troublé pour les Tanguy et Laverdure : c'est Hachette qui édite après Novedi ou le contraire ? Ce qui est sûr, c'est que des DL sont faux (pas les miens )
C'est moi le lucky luke :siffle: :siffle:
Pedro
C'est moi le lucky luke :siffle: :siffle:
Pedro
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité