Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Merlin (Istin/Briclot/Rossbach)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Merlin (Istin/Briclot/Rossbach)

Messagede Keorl » 01/03/2018 23:46

Apparemment il n'y a pas de topique sur cette BD Oo. Réparons ce manque.

Édité sous l'appellation "beau livre" chez Soleil, clairement pas usurpée.

L'ouvrage est magnifique, constitué en majeure partie de dessins en double page qui sont autant d'œuvres d'art. Je crois que ce ce côté on atteint des sommets. :respect:

Une vision très intéressante de la légende de Merlin, ancrée dans ses origines celtiques et non assujettie comme une sous-partie de la légende arthurienne mais réifiée dans un récit envoûtant.
Au delà de la légende livrée dans une atmosphère particulièrement juste, le livre aborde le thème du glissement des anciennes croyances vers la chrétienté, Merlin et les siens (Avalon, dieux, magie) s'effaçant au fur et à mesure.

Pour qui aime le beaux dessins, les légendes arthuriennes ou la magie des mythes celtiques et des druides, c'est à acheter les yeux fermés bien que le prix d'entrée soit sensiblement supérieur à celui d'une BD classique (30€, mais pour 112 planches, un bel objet, et une grande œuvre). Pour les autres, peut-être ce livre pourra-t-il vous les faire apprécier ?

*bref*, j'ajoute une 13e note à 5/5 dans la bedetheque :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Re: Merlin (Istin/Briclot/Rossbach)

Messagede Jerber » 19/03/2018 20:23

Pour les amateurs de belles choses et du travail de Jean-Sébastien Rossbach, je vous conseille d’aller sur sa page FB pour découvrir son nouveau projet, qui est un projet à financement participatif et il est sur le point d’être terminé

https://www.facebook.com/chantsdeladees ... nref=story
Fichiers joints
22046622_479781009087451_4065174511241946953_n.jpg
Jerber
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Keorl » 19/03/2018 21:40

Jerber a écrit:Pour les amateurs de belles choses et du travail de Jean-Sébastien Rossbach, je vous conseille d’aller sur sa page FB pour découvrir son nouveau projet, qui est un projet à financement participatif et il est sur le point d’être terminé

https://www.facebook.com/chantsdeladees ... nref=story

Pas de trace d'un lien ulule ou autre sur la page facebook.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jerber » 20/03/2018 18:53

Votre avis, sur Merlin, est parfait et je le partage. :respect: :respect: :respect:

Ce que j’ai pu comprendre, c’est que Jean-Sébastien termine des illustrations, avant de mettre son livre sur un site participatif, ce qui ne devrait pas tarder. Il faut juste suivre sa page FB pour en savoir plus. ;)
Jerber
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jerber » 08/06/2018 18:26

Il ne faut pas hésiter à entrer dans cet univers, de Jean-Sébastien Rossbach, en participant à l’aventure.
Il est, pour moi, l’un des plus grands illustrateurs actuel. Il suffit d’admirer Merlin et les différentes couvertures de chez Soleil …………. et ses autres travaux dans Burning Inside

https://fr.ulule.com/chamanes/
Fichiers joints
Chamanes.JPG
Chamanes.JPG (69.84 Kio) Vu 425 fois
Jerber
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jerber » 14/06/2018 17:29

La barre des 300% est passée, en 5 jours, ce qui rajoute à cet album 20 pages de croquis. Il ne faut pas hésiter à participer ! D'autres belles choses vont suivre.

https://fr.ulule.com/chamanes/supporters/
Fichiers joints
34984852_597719187293632_3259028653152927744_n.jpg
Jerber
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle