Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Memento Mori - Tiitu Takalo - Sarbacane

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Memento Mori - Tiitu Takalo - Sarbacane

Messagede Bolt » 28/05/2021 10:59

Nouveau bouquin et nouvelle tranche autobiographique de Tiitu Takalo, l'autrice finlandaise de Moi, Mikko et Annikki. Il est sorti en mars dernier en français.

La fureur de vivre…
Le 4 décembre 2015 avait tout d’une belle soirée. Un projet d’exposition sur le point d’être finalisé, un bon film entre amis, quelques mots doux échangés avec son amoureux… Quand Tiitu s’endort paisiblement dans son appartement de Tampere, elle est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer, qu’une hémorragie cérébrale va la conduire, à 37 ans et en l’espace d’une nuit, au bord du précipice.

Et pourtant, tout ne fait que commencer. Tiitu a survécu et elle doit désormais réapprendre à vivre, pas à pas, au rythme des soins infirmiers et d’opérations lourdes, grâce aux deux amours de sa vie, Mikko et le dessin…

Plus d'infos chez l'éditeur.

Image

Image

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Memento Mori - Tiitu Takalo - Sarbacane

Messagede stoney » 08/09/2023 15:55

L'autrice décrit son parcours sans fioriture, ni pour elle, ni pour le système de santé finlandais.
Une histoire qui ne laisse pas insensible le tout dans un très beau livre des éditions sarbacane.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs