Il y a aussi la collection Rivages Noirs chez Casterman
Malheureusement terminée
Et la collection Le Monde / SNCF (4 saisons) mais c'est plus de l'illustration de nouvelles (50 pages) de grands romanciers par les auteurs de BD (Juillard, Chauzy, Cabanes, Cestac, ....) https://www.bedetheque.com/serie-45526- ... olars.html
J'aimais bien cette collection car ce sont des romans (nouvelles) écrits par des grands noms du polar. Chacun a son style et rythme propre. Ce changement de style, je lisais un titre pat jour (dans les transports), me convenait bien.
J'ai une p'tite questions sur la série Torpedo. J'ai vu récemment des albums de cette série chez un libraire d'occas' mais bien sûr ce n'était pas les tome 1,2,3,4,5 etc ... Du coup je me demande, l'histoire se suit elle ou bien est ce des one shot ?
Ah c'est dur. Rien à voir effectivement. L'un est contemporain, l'autre se passe au début du siècle précédent. Détectives est magistral dans son ensemble, mais les tomes restent assez inégaux. Aucun n'est mauvais mais il y en a vraiment au dessus du lot.
Je dirais Jazz Maynard qui est plus constant et fait moins mal au portefeuille.
Détectives est en effet vraiment policier et les plus complétistes diront quil faut ajouter aux 7 tomes le tome de la séries "sept..." détectives qui a semé l'idée de la série.
Maynard sera terminé cette année avec le dernier tome, on est plus sur un combo tueurs à gage-gangsters avec 2 cycles, distincts mais liés (oui c'est bizarre mais pas tant que ça).