Pour une première approche et pour t'aider dans ta recherche tu peux déjà regarder le top des lecteurs du site pour les mangas ici :
https://www.bedetheque.com/indispensables-origine-2.htmlJe t'ai directement mis le lien vers mangas, mais si tu veux découvrir des BD et des comics en plus tu peux cocher "tous" en haut du listing .
Globalement c'est une excellente approche du must que peut nous offrir les mangas publiés dans nos contrées.
Ensuite si tu cherche dans un genre précis (Science-fiction, comédie, tranche de vie, romance, action, jeunesse, horreur,...etc) là tu peux commencer à questionner les gens sur ce forum car nombre d'entre-eux ont de la bouteille comme on dit
Mon avis perso pour répondre à ta question: Gunnm
J'ai découvert ce manga au début de mon incursion dans le manga vers 12-13 ans et cela m'a mis une claque.
Je n'avais jamais lu quelque chose comme ça : dessin superbe, univers rude/crasseux, violent/poétique à la fois, des personnages haut en couleur, reflexions sur ce qui fait un être humain/robot, des phases d'action superbement mis en scène, le rollerball,... bref je suis tombé sous le charme de ce manga.
J'ai beau en avoir lu des milliers, celui-ci a toujours une place spéciale dans mon coeur
Pour info tu peux également voir les 100 indispensable des gens qui te répondent en cliquant sur le petit coeur qui se trouve sous leur pseudo. Ainsi tu accèdes directement à leur favoris si jamais tu te rends compte que cette personne a des goûts proches des tiens, cela te permet de découvrir rapidement des séries qui devraient te plaîre.
Cela permet aussi d'avoir plus de choix car le listing des "must have" contient des doublons suivant l'édition ou la réédition choisie pour voter.