Bon si certains attendent un avis :
C'est beau, c'est terriblement beau.
Dans le dessin de chaque page transparaît l'énergie des animaux représentés. Antiga sait ce qu'il fait, et paléontologiquement parlant, il a fait quelques recherches et cela se voit. Bon, je ne vais pas chicaner sur le fait qu'au miocène certaines créatures représentées en arrière-plan sont zigouillées depuis belle lurette (Coucou les ammonites et les ostracodermes !) et que je continue à me demander:
qu'est-ce que c'est que cette énorme créature abyssale qui bouffe du megalodon au 8/10e du bouquin ?
Au niveau du scénario de Bec, on pourrait dire qu'il ne s'est pas foulé, il raconte peu ou prou ce que l'on voit dans un documentaire animalier quelconque : la survie, la survie, toujours la survie. Mais c'est plaisant.
Même si je n'ai pas compris ce que signifie l'épilogue ? Peut-être est-ce en relation directe avec les deux derniers volumes de Carthago sortis et que je n'ai pas encore lu ?
Bref, les ouvrages où l'on trouve du requin, et si possible avec des hargneux, j'adore, c'est mon plaisir coupable. Celui-ci en fait partie.
À tester, ne serait-ce que pour la partie graphique. Cela n'intéressera pas tout le monde.
Fans de requins et de préhistoire, foncez !