Nirm a écrit:Lu aussi et c'est assez bien fait.
Une sorte d'enquête sur fond d'anthropologie uchronique (oui carrément).
Bien mené, immersif même si la fin (l'épilogue en fait) m'a paru moins bon.
Et encore une fois, Sarbacane nous gratifie d'un beau bouquin.
Bref, content dans l'ensemble.
grimbou a écrit:Je me suis laissé tenter moi aussi et je ne le regrette pas. Une histoire et un traitement original. Je suis juste un peu déçu par la fin où tout s'accélèrealors que jusqu'à présent on allait à un rythme de sénateur qui permettait une belle immersion dans les découvertes de Timoleon et Pontus. J'ai eu l'impression que l'auteur avait voulu finir rapidement. Ca reste quand même une belle surprise.[Révéler] Spoiler:et se renverse en quelques pages
Retour en terre Nor…
1506 après Kmaresh. La Muraille qui sépare les Nors, descendants de Néandertal, des Sapiens, qu’on appelle “Mêrogs”, est plus fermée que jamais. Les terribles Guérisseuses Nors ont fait chuter la Reine Gasgar ainsi que son Sapiens d’époux, Timoléon, et ont conclu un marché juteux avec le Prince du Dombrak, côté Mêrogs : une grande quantité de joyaux, en échange du privilège personnel de chasser le gros gibier sur leurs terres abondantes. Mais les Guérisseuses sont loin d’être sereines : Brumel, fille métisse de Gasgar et de Timoléon, est en fuite. Accompagnée par Pontus, le meilleur ami de son père, et par Krekl, qui appartient aux Homontes, un peuple de petite taille qui vit dans la forêt, elle compte bien conclure de nouvelles alliances et reprendre le pouvoir.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités