Le tome 1 fut ma lecture du dimanche soir.
Agréablement surpris par cette BD.
Les chroniques m'avaient donné envie, je n'ai pas trop hésité à me suis lancer et j'ai bien fait.
Je ne connais que de loin l'histoire de Médée (notamment via sa relation avec Jason), je partais donc sans à priori ni référence.
J'ai trouvé ce premier tome très bien mené, bien construit, la lecture est fluide avec ce qu'il faut d'action et de questions pour nous accrocher.
Médée nous compte sa vie en voix off, en commençant par son enfance et celle de son frère (entre autres).
On y passe assez de temps pour cerner leurs personnalités, sans que ce soit long ni barbant.
Elle nous décrit un Roi Aiétès cruel et autoritaire, obnubilé par le savoir qui sera très certainement la cause de bien des maux.
La scénariste en profite pour semer les graines de ce qui pourrait bien devenir leurs failles et nous expliquer leurs choix à venir.
Sa narration est maîtrisée avec des dialogues réussis et une voix off toujours dans le ton et à propos.
Les dessins de N. Peña tout en douceur, ses couleurs pastels, permette à B. Le Callet de nous faire traverser des scènes assez dures, sanglantes sans que nous soyons heurtés ou mal à l'aise. C'est fort.
Ce trait particulier à la fois simple et détaillé, m'a surpris et beaucoup plu; vraiment joli.
Un premier tome qui m'a totalement séduit, je recommande.
(Vivement ce week-end que je lise le tome 2.)