Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mécanique de l'angoisse - Erre - 6 pieds sous terre

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Mécanique de l'angoisse - Erre - 6 pieds sous terre

Messagede flocon » 24/01/2011 10:19

Résumé éditeur : Un robot géant fait irruption dans la ville et entreprend de la détruire. Privés de leurs repères, écrabouillés les uns après les autres, les habitants tentent d’échapper à la peur en invoquant les remèdes de l’âme et de la raison que sont la justice, la solidarité, la foi ou la science. Le doute et l’inquiétude finissent par gagner le pilote de la machine lui-même, un savant fou pressé par son frère moralisateur de donner un sens à son geste. Mais, à quelque distance du champ de la destruction, certains savent garder la tête froide, conscients des enjeux économiques et politiques soulevés par cet événement. Qui sait si l’angoisse des uns n’entre pas comme fluide moteur dans la froide mécanique du calcul des autres ?

:arrow: Chronique par A. Perroud
flocon
Modérateur
Modérateur

Re: Mécanique de l'angoisse - Erre - 6 pieds sous terre

Messagede tchim » 24/01/2011 22:15

Oula!
Entre la chronique et la planche présenté dans la BEL ça laisse présager que du bon... Encore un p'tit ovni!
Dans ma liste d'achat de février :siffle:

Au sujet de la planche: pas nécessairement mon trip comme style mais gestuelles, attitudes et mouvement sont tellement bien réalisés... Si le reste est de la même trempe, miam :-D
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs