Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MBAPPÉ VA SORTIR SA BANDE DESSINÉE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

MBAPPÉ VA SORTIR SA BANDE DESSINÉE

Messagede BOBetBOBETTE » 14/10/2021 15:24

Kylian Mbappé (22 ans), attaquant du PSG, va sortir une bande dessinée intitulée "Je m’appelle Kylian", le 12 novembre prochain. Un projet qu’il a auto-édité avec sa structure créée pour l’occasion et nommée KM.
Kylian Mbappé (22 ans) diversifie son activité. L’attaquant du PSG va en effet sortir un livre graphique intitulé "Je m’appelle Kylian" et réalisé avec le dessinateur Faro. Il sera disponible à partir du 12 novembre prochain. Le joueur a monté sa propre structure KM, diffusée par Média diffusion, pour auto-éditer ce projet qui va aboutir à la parution de 300.000 exemplaires.

L'ombre de Mbappé en couverture
"Les maisons d’édition n’ont pas accepté le projet avec ce dessinateur, mais nous voulions garder Faro (qui signe des caricatures dans le journal L’Equipe, ndlr)", a expliqué son avocate, Delphine Verheyden, à Livres Hebdo. La couverture montre une ombre de Mbappé en train d’effectuer sa célébration iconique sur le regard d’un enfant, le représentant dans ses années les plus jeunes. Le prix du livre est annoncé à 19,95 euros.

L’international français s’ouvre un nouveau terrain de jeu et semble s’adresser à son jeune public, très réceptif à ses performances. Mbappé figure régulièrement parmi les sportifs préférés des enfants, lors du traditionnel sondage annuel du Journal de Mickey. Lors de son interview à RMC dans "Rothen s’enflamme" la semaine dernière, il avait évoqué son rôle de personnage public et même d’exemple auprès de certains.

"Il faut accepter, avait-il confié. Je n’ai jamais reculé devant ce que je suis devenu. Ça m’aide, pour me pousser, pour limiter mes erreurs. Je sais que si je fais une erreur, elle sera beaucoup plus vue et ça donnera un mauvais exemple aux enfants. Mais j’en fais quand même. Ça montre aussi aux enfants que je ne suis pas parfait. Tout le monde fait des erreurs. Le mieux, c’est de ne pas les répéter." Il le contera peut-être dans sa bande dessinée.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: MBAPPÉ VA SORTIR SA BANDE DESSINÉE

Messagede Cabarezalonzo » 14/10/2021 15:46

:food: Alléchant ! Euh ?!... Nan, mais je débloque en plein, moi... [:my name snake:2]

BOBetBOBETTE a écrit: Il le contera peut-être dans sa bande dessinée.
Attends, je parierais fort que Kylian ne va rien conter du tout.
Certains mecs un brin dans l'ombre (non, mon regard ne s'est pas arrêté sur l'agent du joueur, c'est un hasard...) se sont dit : il doit y avoir un public pour lire sa vie revue et corrigée, romancée, magnifiée dans une BD. Il faut trouver un type (mais ça peut être une meuf) pour pondre cette merd bio passionnante (pas dur, des nègres, ça se trouve même sous le sabot d'un mulet) et quant au dessinateur, on l'a sous la main. Les lecteurs de L'Equipe sont habitués à son style, c'est un atout non négligeable. Et s'il fallait le remplacer, en trouver un autre, ça ne sera pas la mer à boire. ;)
Le truc important, pour qu'un projet aboutisse, c'est le financement. Là, pas besoin d'Ulule ! [youpi]
Kylian, à qui on aura bien vendu le projet, apportera la thune pour financer le bouzin. On va même monter une structure, il a les moyens. Si ça marche, on ramasse les dividendes avec lui. Si ça merde, le jeune attaquant ne crèvera pas de cette perte financière, qu'il assumera seul. La société sera liquidée et basta, la vie continuera son cours !... Les dettes pouvant même être annulées par le juge, quand on s'y prend bien, et ce sont alors les petits qui trinquent, en cascade. :D
J'ai l'esprit mal tourné, mais voilà comment je vois les choses. Mais je peux me tromper, nul n'est prophète en son pays et je ne suis ni Mme Soleil, ni la voyante extralucide, Irma la nomade (qui reviendra aux Stes-Maries de la Mer dans moins d'un an). ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pardeilhan » 14/10/2021 16:01

--- "Mbappé est arrivé-hé-hé !..."

m bappe.jpg
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 14/10/2021 16:04

Cabarezalonzo a écrit:. Il faut trouver un type (mais ça peut être une meuf) pour pondre cette merd bio passionnante (pas dur, des nègres, ça se trouve même sous le sabot d'un mulet) et quant au dessinateur, on l'a sous la main.

Tu vas te ramasser quelques "woke" du forum sur les bretelles, toi...
:siffle: :D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 14/10/2021 16:30, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/10/2021 16:21

BOBetBOBETTE a écrit:"Tout le monde fait des erreurs. Le mieux, c’est de ne pas les répéter."

Bon, on n'aura donc pas de volume 2. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede klorophylle 34 » 14/10/2021 16:30

euh... si vous le dites a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:"Tout le monde fait des erreurs. Le mieux, c’est de ne pas les répéter."

Bon, on n'aura donc pas de volume 2. :lol:

[:flocon:2] J'imagine déjà le truc, le petit d'une citée difficile qui vas se battre contre tous pour réussir, le tout rempli de moments de gloire, enrobé de tonnes de superlatifs à son effigie.
Bon si ça plaît à un certain public grand bien lui fasse.

J'attend les autres:

-Griezmann, le combat d'une vie.
-Neymar : Mystère à Sao Paulo.
-Ronaldo : Un portugais chez les Britishs.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 14/10/2021 16:47

Une question : Pourquoi crier pour annoncer cette bd ? [:kusanagui:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cabarezalonzo » 14/10/2021 17:32

C'est sans doute pour mettre les membres du forum dans l'ambiance d'un stade, sans jauge, lors d'un "classico" ?

L'Ombre Jaune a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Il faut trouver un type (mais ça peut être une meuf) pour pondre cette merd bio passionnante (pas dur, des nègres, ça se trouve même sous le sabot d'un mulet) et quant au dessinateur, on l'a sous la main.

Merci de me prévenir, je me tiens sur mes gardes. Et ça me donnera l'occasion de leur rappeler ce qu'on appelle un nègre littéraire, si le contexte de ma phrase ne suffit pas. :-D
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 14/10/2021 17:43

[:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 14/10/2021 18:56

Cabarezalonzo a écrit:C'est sans doute pour mettre les membres du forum dans l'ambiance d'un stade, sans jauge, lors d'un "classico" ?

L'Ombre Jaune a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Il faut trouver un type (mais ça peut être une meuf) pour pondre cette merd bio passionnante (pas dur, des nègres, ça se trouve même sous le sabot d'un mulet) et quant au dessinateur, on l'a sous la main.

Merci de me prévenir, je me tiens sur mes gardes. Et ça me donnera l'occasion de leur rappeler ce qu'on appelle un nègre littéraire, si le contexte de ma phrase ne suffit pas. :-D

De rien. Mais je pense que ces nouveaux "ouin-ouin" de la "bien-pensance" feront semblant de ne pas savoir à quoi le mot nègre réfère, dans le domaine de la littérature, et qu'ils resteront offusqués qu'on puisse utiliser un tel vocable, tout en proposant des termes alternatifs (genre "seconde plume", "aide-écrivain", ou que sais-je ?)
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 14/10/2021 20:27

300 000 ex, il a de l'ambition :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 14/10/2021 20:29

bone a écrit:300 000 ex, il a de l'ambition :shock:

Je pense qu'il est plutot conscient de ce qui peut se vendre simplement sur son nom. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 14/10/2021 22:28

Je réclame des dommages et intérêts auprès de BOBetBOBETTE, pour le traumatisme causé par le titre affiché sans vergogne dans la liste du forum FB, et aggravé par le caps lock. Une info pareille, ça se planque au bistrot ou au fond d'un topique générique sur les BD d'opportunisme. Ça ne s'étale pas en public.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/10/2021 01:21

klorophylle 34 a écrit:Bon si ça plaît à un certain public grand bien lui fasse.

Je passe mon tour
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/10/2021 05:13

Croaa a écrit:Une question : Pourquoi crier pour annoncer cette bd ? [:kusanagui:3]

:respect:
J'ai voulu écrire ce message, mais je me suis abstenu.
Merci d'avoir osé.
Parfois je me sens las...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 15/10/2021 12:26

xof 24 a écrit:
Croaa a écrit:Une question : Pourquoi crier pour annoncer cette bd ? [:kusanagui:3]

Merci d'avoir osé.

Ben, parce que c'est un incontournable ! 8-)
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 15/10/2021 12:59

BOBetBOBETTE a écrit:
xof 24 a écrit:

Merci d'avoir osé.

Ben, parce que c'est un incontournable ! 8-)

Au café des sports, sûrement. Moins ici ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 15/10/2021 13:35

:ok:
Ce sujet n'est clairement pas à sa place dans ce topic. Et ce n'était pas la peine de crier, en effet, ce qui met un projecteur inutile sur cette discussion par rapport aux autres du même topic. Il me semble déplacé de mettre en avant sur le forum ce type de BD, sortie qui n'a rien d'un événement en soi.
Je promets d'ailleurs de ne pas revenir poster ici, parce qu'à chaque fois ça fait remonter (involontairement) un sujet que je verrais bien pour ma part finir aux oubliettes. Je n'ai rien contre M'Bappé qui n'est certainement pas à l'origine de cette initiative éditoriale, même si c'est lui qui finance le bouzin.

Des bios sur des footballeurs, il y en a eu avant celle-ci, et il y en aura d'autres après. Je n'en vois guère l'intérêt.

Et pour les fictions, on est servi également...
https://www.bedetheque.com/serie-54606-BD-Verts.html

Sans parler des recueils de gags pondus industriellement (voir chez Bamboo et assimilés) !

Les véritables amateurs de foot qui veulent revivre des matches, l'épopée d'un club ou la bio d'un joueur vont, à mon sens, s'orienter davantage vers des DVD, complétés le cas échéant de livres, illustrés de photos ou non. Bon, je dis ça, je dis rien. Pour ce qui me concerne, je crois avoir tout dit et ne reviendrai normalement pas alimenter la discussion et augmenter le nombre de posts sur ce topic. [:fantaroux:2]
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BOBetBOBETTE » 15/10/2021 14:25

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/10/2021 15:20

Cabarezalonzo a écrit:Des bios sur des footballeurs, il y en a eu avant celle-ci, et il y en aura d'autres après

Tu as oublié de citer ce chef-d'oeuvre de la bande dessinée franco-belge
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle