Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mauvaise surprise...

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Mauvaise surprise...

Messagede stany » 01/12/2009 00:10

Tous les jours j'essaye de découvrir les nouvelles fonctions de la version 7.

Je précise que dans mon cas il n'est pas rare que je possède les séries complètes en albums et en intégrales (sale défaut de collectionneur).

Dans l'onglet ALBUM je trouvais le bouton "Préciser les albums de l'intégrale" très intéressant, je me suis donc empressé d'utiliser celui-ci afin de renseigner les différents tomes composants mes intégrales.

Je n'avais pas remarqué que le programme retirait automatiquement les albums que je possédais dans l'onglet ALBUM et par la même occasion diminuait mon nombre total d'albums :shock: .

J'espère que mon message est clair et compréhensible !!!
stany
BDégourdi
BDégourdi

Re: Mauvaise surprise...

Messagede Fabienp » 01/12/2009 00:15

Clair.
Il suffit de recliquer sur le bouton Préciser... pour décocher les albums et faire réapparaître les albums individuellement. Pour faire apparaître à la fois les albums et les intégrales avec les albums, il faut importer à double les albums individuels et associer ces albums nouvellement importés à l'intégrale.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 01/12/2009 00:16

Tes albums n'ont pas disparu. Pour les retrouver il suffit de les dissocier de l'integrale, en recliquant sur le bouton et en les decochant. En fait, les albums associés à une intégrale ne sont plus comptabilisés dans la liste ce qui est normal. Si tu as chez toi A LA FOIS une integrale et les tomes individuel, et que tu veux nénamoins préciser le détail de l'integrale, il faut que tu re telecharges les x tomes de ton intégrale pour ensuite les associer a celle ci. Tu auras donc dans ta liste, l'integrale, composée de ses x tomes ET les tomes individuels.

Mais il faut bien dans ce cas, re importer les albums pour ensuite les associer. Si tu associes directement ceux de ta liste, effectivement il ne sont plus considérés comme des albums
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 01/12/2009 00:16

Arf grilled !!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 01/12/2009 00:18

Les albums ne sont pas retirés mais exclus des stats. Mais les enregistrements restent dans les tables. Cela afin de coller au besoin de la plupart des utilisateurs à savoir : ils ont les intégrales mais pas les albums.
Dans ton cas particuliers où tu possède à la fois les albums et les intégrales la solution est d'importer 2 fois les albums, une fois pour l'album en lui même et une fois pour l'intégrale.
Comme tu as déjà les albums dans ta collection tu peux dupliquer chaque album (clic droit, dupliquer)

arf double grillé :D bon je laisse mon message parce que je parle de la fonction dupliquer ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stany » 01/12/2009 00:22

Merci à vous tous... Bien compris... Je modifie...
stany
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ezh » 02/12/2009 00:20

dans sa grande magnanimité et son infinie bonté, le chef va bien nous rajouter une case à cocher ne pas masquer les albums dans la collection dans le dialogue où l'on précise le contenu des intégrales.

on pourrait ainsi renseigner les dites intégrales sans avoir à importer deux fois les albums, ce qui, ne nous voilons pas la face, fait un peu bricolo comme solution et détonne dans un logiciel du niveau de BDGest

hein ? qui a osé dire que j'allais avoir le même soucis ? :roll:
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 02/12/2009 07:59

Tu peux dupliquer un album plutot que de le re telecharger ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)