Le Tapir a écrit:Quel casseur de rêve celui là, alors !
valentin pollard a écrit:bonjour,
Le dessin est un original signé au crayon par Mr Maréchal et le numéro est aussi marqué au crayon.
Je ne sais pas comment mettre une photo sur le site.Si vous pouvez me donner la marche à suivre je peux en mettre une .
En fait le dessin a été offert par Mr Maréchal au cousin germain de mon grand père maternel qui était professeur de Français dans un lycée à Liège.
valentin pollard a écrit:bonjour,
je possède un dessin original (50*60 cm) de Maurice Maréchal auteur de Prudence Petitpas .Ce dessin se nomme "deux faux nez " numéroté 24/50 et daté de 1972 -1973.
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre possède des dessins numérotés et que valent ce type de dessin ?
corentin a écrit:valentin pollard a écrit:bonjour,
je possède un dessin original (50*60 cm) de Maurice Maréchal auteur de Prudence Petitpas .Ce dessin se nomme "deux faux nez " numéroté 24/50 et daté de 1972 -1973.
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre possède des dessins numérotés et que valent ce type de dessin ?
Si tu veux le céder, tu peux les contacter.
http://www.bdencheres.be/
Mais comme le disait Cabarezalonso, Maréchal est un dessinateur qui est tombé dans les oubliettes de l'histoire de la bd, il n'a jamais cherché à faire carrière, il en a fait après sa journée comme prof pendant 10 ans uniquement pour pouvoir s'acheter un terrain et construire son habitation, une fois fait, il a rangé ses crayons.
On m'aurait présenté ce dessin sans la signature, j'aurais été bien incapable de dire qu'il était de la main du dessinateur de Prudence Petitpas.bancobd a écrit:Même si la qualité de l'image n'est pas top, je crois deviner un dessin à tendance religieuse, style chemin de croix ou histoire de la bible, certainement une commande, mais franchement je ne connaissais pas ce côté de Maurice Maréchal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités