Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Matteo Ricci - Jean Dufaux / Martin Jamar - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Matteo Ricci - Jean Dufaux / Martin Jamar - Dargaud

Messagede Le Rescator » 16/09/2022 14:06

Après "Double Masque", "Les Voleurs d'Empires", "Foucauld", "Vincent", ..., la nouvelle collaboration du duo Dufaux / Jamar, à paraître le 16/09/2022 :

Image

Pékin, début du XVIIe siècle.

Le père Matteo Ricci, un jésuite italien, est tombé amoureux de la Chine. On le surnomme d'ailleurs « le Lettré du lointain Occident ».

Depuis dix-huit ans, il parcourt ce pays afin de servir Dieu. Respectueux des coutumes et des religions qui ne sont pas les siennes, il poursuit un rêve : rencontrer l'Empereur en personne.

Mais la route est longue et semée de dangers jusqu'à la Cité interdite, la demeure du Fils du Ciel ... Les complots, les intrigues de palais, les jalousies et les violences sont autant d'obstacles qui se dressent sur son chemin. Sans compter le rôle trouble de Don Herrera, un membre de la Sainte Inquisition, qui ne cherche qu'à convertir les « sauvages » que sont, à ses yeux, les Chinois.

Jean Dufaux et Martin Jamar, dont le graphisme réaliste et sensuel plonge le lecteur au coeur du récit, redonnent vie à un personnage historique adepte de tolérance, d'ouverture à la différence et du dialogue entre les civilisations. Autant de convictions qui prennent tout leur sens dans notre société fracturée d'aujourd'hui ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Matteo Ricci - Jean Dufaux / Martin Jamar - Dargaud

Messagede Le Rescator » 16/09/2022 14:07

Lire un extrait :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Matteo Ricci - Jean Dufaux / Martin Jamar - Dargaud

Messagede Le Rescator » 16/09/2022 14:09

La présentation de l'équipe Dargaud : Dans les pas de grandes figures de l'Histoire

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Matteo Ricci - Jean Dufaux / Martin Jamar - Dargaud

Messagede PEB » 16/09/2022 14:48

Haha! Dufaux se lance dans la biographie d'un personnage historique... Va-t-il résister à un saupoudrage (potentiellement gargantuesque) de surnaturel? That is the question!

Ceci dit, je pose un drapeau. Avec Dufaux, ça passe - que dis-je, ça brille! ou ça casse...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Matteo Ricci - Jean Dufaux / Martin Jamar - Dargaud

Messagede Alex2021 » 16/09/2022 16:08

PEB a écrit:Haha! Dufaux se lance dans la biographie d'un personnage historique... Va-t-il résister à un saupoudrage (potentiellement gargantuesque) de surnaturel? That is the question!

Ceci dit, je pose un drapeau. Avec Dufaux, ça passe - que dis-je, ça brille! ou ça casse...


C'est déjà la troisième avec Jamar après Charles de Foucauld et Saint Vincent de Paul. :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Matteo Ricci - Jean Dufaux / Martin Jamar - Dargaud

Messagede PEB » 16/09/2022 16:36

Alex2021 a écrit:
PEB a écrit:Haha! Dufaux se lance dans la biographie d'un personnage historique... Va-t-il résister à un saupoudrage (potentiellement gargantuesque) de surnaturel? That is the question!

Ceci dit, je pose un drapeau. Avec Dufaux, ça passe - que dis-je, ça brille! ou ça casse...


C'est déjà la troisième avec Jamar après Charles de Foucauld et Saint Vincent de Paul. :D ;)


Oui c'est vrai :shock:

J'aurais dû écrire "Dufaux se lance dans une nouvelle biographie d'un personnage historique"!
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Matteo Ricci - Jean Dufaux / Martin Jamar - Dargaud

Messagede Le Rescator » 16/09/2022 22:58

Pour une meilleure lisibilité, cela pourrait même constituer La Collection Dargaud " Dans les pas de grandes figures de l'Histoire ... par Dufaux & Jamar", dont trois tomes sont disponibles :

Tome 1 en 2016 : Saint Vincent de Paul

Image

Tome 2 en 2019 : Charles de Foucauld

Image

Tome 3 en 2022 : Matteo Ricci

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Dans les pas de grandes figures de l'Histoire ... par D. & J

Messagede Le Rescator » 17/09/2022 14:48

Les trois albums respectifs sont actuellement recensés séparément dans la BEL, pour ce qui pourrait constituer La Collection Dargaud " Dans les pas de grandes figures de l'Histoire ... par Dufaux & Jamar" :





"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Matteo Ricci - Jean Dufaux / Martin Jamar - Dargaud

Messagede Karzak » 31/10/2022 16:48

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités