Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Master Keaton - Urasawa - Kana

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Master Keaton - Urasawa - Kana

Messagede Alfiniess » 19/04/2013 08:46

Une nouvelle série d'Urasawa éditée en français.

Nouvelle sortie mais ancienne série.
J'ai pu commencer la lecture hier, c'est très sympathique mais assez loin de ses grands succès (de ce que j'en ai lu jusque maintenant) comme Monster ou 20th Century Boys.

L'édition de luxe est très belle, d'un beau format mais ne me semble pas des plus pratique.

Trop grand pour le tenir comme un petit format manga mais trop petit pour le ternir comme un format européen.
Bref, agréable à lire mais pas à tenir ! (Bon, d'accord, au lit... Dans le fauteuil, pas de soucis :D )

En tout cas, jusque là, je conseille la série.

D'autres avis ? :D :?:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Re: Master Keaton - Urasawa - Kana

Messagede 3emeOeil » 19/04/2013 14:37

Cette édition de luxe sera composée de 12 volumes
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/04/2013 14:19

C'est très sympa Master Keaton.
Le seul point faible, c'est que ce sont des histoires courtes. Du coup il n'y a pas la dimension qu'on retrouve dans les autres séries d'Urasawa.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le steph » 23/05/2013 22:22

Je viens de terminer ce volume 1.
Œuvre "de jeunesse"
Avis mitigé : je reste toujours séduit par Urasawa mais, néanmoins je reste dans l'attente d'intrigues un peu plus fouillées dans les tomes suivants...
Wait & see
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 05/08/2013 08:36

J'ai lu les deux premiers tomes pendant mes vacances. C'est vraiment très bon et assez prenant. le côté récit court ne m'a pas dérangé. j'aime bien l'aspect "tranche de vie" mélangé aux différentes enquêtes. Les difficultés de Keaton dans son quotidien donne du coprs au personnage. L'ensemble est plutôt réussi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 10/08/2013 10:51

Je viens de finir le tome 1 et j'hésite à poursuivre.
Clairement, il y a un décalage entre le début du tome 1 et sa fin. ça s'améliore quand même. Le tome 2 continue-t-il dans ce sens ?

Bon y a quand même des petites choses qui m'ont gêné, notamment lors des explications géopolitiques ou assimilées.
Le leçon sur l'évolution de l'économie de la drogue, ou comment les toxicos passent de l'héro à la coke parrce que c'est plus "in"... :shock: :fant2: :fant2:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede poypoy » 10/08/2013 12:23

Il ne faut pas oublier que ça a plus de 20 ans, et que, depuis cette époque, les discours ont beaucoup changé, ainsi que le contexte mondial. Ne jamais oublier de replacer une oeuvre dans le contexte de son époque, encore plus quand elle se veut ancrée dans la réalité.
Perso j'ai lu les 3 premiers et j'hésite aussi à poursuivre, déjà parce que mon budget est limité, ensuite parce que cette oeuvre est loin d'être incontournable et qu'elle a beaucoup vieilli.
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 10/08/2013 12:58

poypoy a écrit:Il ne faut pas oublier que ça a plus de 20 ans, et que, depuis cette époque, les discours ont beaucoup changé, ainsi que le contexte mondial. Ne jamais oublier de replacer une oeuvre dans le contexte de son époque, encore plus quand elle se veut ancrée dans la réalité.

Y a 20 ans, les mécanismes des additions aux drogues étaient déjà connus, et on savait déjà que les usagers de la coke n'étaient surtout pas d'anciens usagers de l'héroïne. C'est juste qu'Urusawa que Katsushika,ne connaissait pas le sujet (ce qui n'est pas un problème en soit). Il a cru tenir une bonne idée (c'en est une je pense) et n'a probablement pas eu le temps approfondir ou de vérifier le sujet (car il doit s'agir d'une parution en épisode si je ne me trompe pas).

En soit c'est pas très grave, et si cet exemple ma marqué, il y avait d'autres points un peu dans le genre. C'est juste que la BD se la "pète" un peu (pas mal de petites explications contextuelles pour que le lecteur comprenne bien), et que du coup, ça tombe à l'eau quand l'explication est foireuse... :D

Après, ce sera sans doute un détail pour beaucoup d'entre vous, et ce sans préjuger de l'érudition de chacun (la mienne n'a rien d'exceptionnelle).
Dernière édition par Charlus le 11/08/2013 22:29, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede poypoy » 11/08/2013 21:00

Urasawa n'est pas scénariste sur cette série, et ce n'est pas le premier raccourci foireux qu'on trouve dans un polar ... ni le dernier !
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 11/08/2013 22:28

poypoy a écrit:Urasawa n'est pas scénariste sur cette série

C'est vrai je corrige.
poypoy a écrit:et ce n'est pas le premier raccourci foireux qu'on trouve dans un polar ... ni le dernier !

Je n'aurais pas qualifié cette série de polar... Mais pourquoi pas ! Premier ou non, ce genre d'erreur est quand même un signe sur la qualité du scénario.Mais principalement, ça a été un des éléments qui ont influencé (celui-là en négatif) mon plaisir de lecture.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede poypoy » 12/08/2013 11:47

Certains épisodes en relèvent clairement, d'autres beaucoup moins, c'est vrai. En écrivant j'avais aussi à moitié en tête "Trouble is my business" que j'ai lu à peu près en même temps et que j'envisage aussi d'arrêter, pour des raisons assez proches. Ces deux séries sont loin d'être des sommets, et ont, pour moi, très mal vieilli.
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée étrangère