Également une belle surprise pour moi.
Visuellement, l'album est magnifique. Le style de Florence Magnin est immédiatement reconnaissable, malgré un changement de technique. Crayons de couleurs, gouache, pastels et une touche d'encre de chine pour marquer certaines lignes. C'est plus "lâché" que dans ses précédents albums et les couleurs sont toujours aussi belles
Le choix de feuilles de couleurs pour donner des ambiances est très bonne: du blanc pour le monde réel et de la couleur pour les mondes imaginaires (bleu pour les profondeurs sous-marines, l'orange pour l'intérieur de pièces, marron pour les grottes, etc).
Quant à l'histoire, on retrouve l'univers fantastique teinté d'onirisme propre à l'auteure. Certes la fin m'a semblé un peu longue, mais la découverte des différents mondes et de leurs codes est passionnante. Et cet album est une belle allégorie de la fin de l'enfance, et du passage vers l'âge adulte.
De la finesse, de la grâce, de la magie et de la beauté... et leur pendant sombre et malsain. Une de mes meilleurs lectures de 2014 !