xof 24 a écrit:
Il nous manque
Le nombre de planches (pas pages , hein...)
Un visuel du 4eme plat
Diddu a écrit:Ces planches ne sont-elles pas justement ce qui justifie la version luxe ?
Pat1065 a écrit:Un premier avis de lecture, un peu mitigé, sans doute parce que j'en attendais trop . Je referai néanmoins une deuxième lecture rapidement.
En fait, après avoir lu le pitch du 4ème plat et les qqs commentaires ici ou là, eh bien c'est fini, on a fait le tour du récit en lui-même sur 78 planches... C'est effectivement la descente aux enfers d'une jeune Galloise qui perd rapidement tout dans sa vie et finit prostituée à Londres. D'ailleurs les circonstances et/ou hypothèses sur sa fin ne sont quasi pas abordées, le pitch de l'éditeur en dit plus que l'album lui-même.
Mais heureusement, les graphismes de Damien Cuvillier sont absolument magnifiques et rien que pour eux cet album en vaut la peine (peut-être même "trop beaux" sans doute pour vraiment dépeindre toute la misère et la crasse de cette époque). La qualité graphique relance l'intérêt de suivre la narration, mais pourtant je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose pour vraiment m'immerger dans l'histoire et vraiment m'intéresser à Mary Jane Kelly, peut-être aussi le fatalisme ambiant de l'époque, trop pesant...
Bon, peut-être qu'une deuxième lecture changera ma vision, là je serais plutôt vers les 3.5/5.
Johnny Fletcher a écrit:Mon premier message n'ayant pas trouvé de réponse, je le publie à nouveau:
J'ai acheté l'album mardi et je n'ai eu ni l'ex libris ni la jaquette. Merci à ceux qui ont signalé leur existence. J'ai pu ainsi aller récupérer aujourd'hui la jaquette. Par contre pour l'ex libris, ma librairie canal bd n'en a trouvé aucune trace. Est il disponible dans toutes les libraires bd? C'est futuropolis qui l'offre?
Johnny Fletcher a écrit:Mon premier message n'ayant pas trouvé de réponse, je le publie à nouveau:
J'ai acheté l'album mardi et je n'ai eu ni l'ex libris ni la jaquette. Merci à ceux qui ont signalé leur existence. J'ai pu ainsi aller récupérer aujourd'hui la jaquette. Par contre pour l'ex libris, ma librairie canal bd n'en a trouvé aucune trace. Est il disponible dans toutes les libraires bd? C'est futuropolis qui l'offre?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités