Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel : Les incontournables

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede MoA NimloT » 03/04/2008 16:03

J'ai p'tet fait une betise, je viens de mettre en ligne la série "Marvel : Les Incontournables", sans voir qu'il y avait déjà un "Marvel (Les Incontournables)". Par contre je n'ai pas traité le fac similé qui était vendu avec.

Il va falloir sans doute faire un choix et peut etre un mix entre les deux série !!!

:oops:
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Messagede patrick gely » 03/04/2008 16:34

Bon premièrement ton insertion est bien meulleur que l'autre donc je pense que ce sera la tienne de validée par contre j'ai deux questions

Quelle est la différence entre Romita Jr John et Romita Jr John Salvatore sachant qu'il y a aussi un Romita Sr John donc le vrai nom c'est avec Salvatore ?

Dans l'autre insertion il est noté dans collection Marvel comics, est-ce le nom de la collection ?

Dès ta réponse, je me charge de faire ta correction :wink:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MoA NimloT » 03/04/2008 16:42

Merci de ta reponse, pour John Romita Jr, il existait deja dans la BDThèque avec Salvatore en deuxième prénom (si j'en crois Wikipedia, c'est bien ca), je n'ai fait qu'utiliser le dessinateur présent, puisque c'est le bon.

Pour la collection, c'est "Marvel Les Incontournables", je n'ai vu nul part de "Marvel Comics" !!!

Voila ce que j'en sais.
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Messagede patrick gely » 03/04/2008 17:02

Une autre question

Quelle est la diffrérence entre Marvel (Les Incontournables) et Marvel (Les Incontournables - Fac-similé) ? :shock: Les deux collections n'ont qu'un tome et c'est Spiderman. N'est-ce pas plutôt un Tirage de luxe dans le cas du Fac-similé ?
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sirjeje » 03/04/2008 18:39

En fait cette collection vend dans des pochettes plastiques deux tomes. Le premier "normal" on va dire. Et le deuxieme qui est un fac similé beaucoup plus fin et reprenant les aventures du heros mais lors de ces 1ere apparitions

On peut voir comment cela avait ete géré avec la collection similaire Spider man - les incontournables :

edit : on peut pas voir par le forum mais si on clique sur le lien de l'albumet du'apres on deploi l'onglet reeditions, on peut voir le fac similié du tome associé...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede MoA NimloT » 03/04/2008 20:48

C'est ca, en fait dans cette collection, c'est le fac similé (de 20 pages) qui est vendu, et l'album (de 144 pages) "Offert". C'est le meme principe que pour cette collection Spider-Man (Les incontournables). D'ailleur pour garder une certaine homogeneité on devrait peut etre mettre Marvel (Les incontournables) pour cette nouvelle collection plutot que Marvel : Les Incontournables que j'avais proposé sur ma fiche !

Oups, un edit : Je viens de voir que pour le titre de la série, c'est ce qui a été fait, donc c'est parfais, ne reste qu'a ratacher le fac-similé, j'essayerais d'en faire des scans ce WE !!!

Merci.
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Messagede patrick gely » 03/04/2008 21:29

Maintenant que tu as le modèle tu peux y aller.
Ton album a été validé donc pas de soucis ! :wink:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Xanxi » 03/04/2008 22:02

C'est moi qui avais créé la première occurrence de ce Marvel les incontournables. Vu le temps que j'ai passé à faire mes scans et mes fiches sur le modèle des Spiderman incontournables ca me chagrine de les voir juste effacés mais bon...
Xanxi
BDépravé
BDépravé

Messagede xof 24 » 03/04/2008 22:45

Heu je crois que j'ai crié assez haut et fort voir partout dans le forum que dorénavant la qualité des fiches primée sur la rapidité.

Aujourd'hui on a eu pour certaines fiches deux ou trois envois.
Le correcteur n'a pas l'album (Si des éditeurs généreux veulent leur en offrir en vus d'insertion on a rien contre et je me ré-offrirais même du coup un scanner...)

Bref au vu des envois ensuite on se réfère aux normes établies. Si la fiche s'éloigne trop des normes: tailles des visuels trop petits, manquants, et si les infos semblent vraiment insuffisante ben c'est la fiche la plus complète qui prime.

Bref faut pas s'offusquer. Il faut juste relever ses manches.

Comme je l'ai dis et le répète, une fois la fiche crée dans la base elle servira de référence ensuite pendant de trés nombreuses années
Le logiciel permet dorénavant aussi de noter tout les coloristes, le traducteur, le lettreur, l'encreur mais peu de gens font l'effort de remplir la fiche. C'est dommage
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com