Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Martes Bathori, quelqu'un lit-il ses bd?

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Martes Bathori, quelqu'un lit-il ses bd?

Messagede maxmax_2 » 18/01/2011 19:07

Voilà, je crée ce sujet car depuis le début je suit cet auteur énigmatique (cf sa bio) en achetant systématiquement ce qu'il écrit. Il va sans dire que je suis très très fan et que son style me parle tout particulièrement. En effectuant une recherche sur le forum, j'ai constaté que personne n'avait jamais cité son nom, à part dans les: "vus en librairie", et encore, deux fois seulement [:bru:3] .
Je me pose donc cette question: est-il totalement inconnu où est-ce que vous n'avez pas passé le pas face à son style hyper-dynamique. Je rapproche ses scénarios de la ferme des animaux de G. Orwell: les animaux de la ferme, suite à une mutation, se révoltent contre l'homme: c'est trash, c'est à mon sens remarquablement écrit et joyeusement désinvolte. Le tout dans un pastiche de films d'horreur et de genre déssiné et lettré en caractères chatoyants. Alors pourquoi si peu de succès????

Martes Bathori c'est ça:

Mais aussi: l'ile du docteur more O :love: :love: :love: , trans-espèce apocalypse :ok: , et hamgrad utopia porcina. Suis-je seul au monde à aimer cet auteur????
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Martes Bathori, quelqu'un lit-il ses bd?

Messagede maxmax_2 » 02/06/2022 09:46

Je me replonge ces temps-ci avec délice dans l'épopée animale :diable: que concocte Martes Bathori depuis près de 15 ans.

Toujours personne pour en discuter?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Martes Bathori, quelqu'un lit-il ses bd?

Messagede Johnny Fletcher » 02/06/2022 10:25

Je dois t'avouer que je ne connais pas du tout cet auteur. Mais au vu de ton bel enthousiasme, je jetterai un oeil sur ses albums si j'ai l'occasion de les trouver en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Martes Bathori, quelqu'un lit-il ses bd?

Messagede maxmax_2 » 02/06/2022 10:51

Oui :-D disons qu'entre des lectures du patrimoine Franco-Belge (âge d'or), je me fais parfois une petite série B voire Z.

C'est mon pêché mignon. C'est joyeusement cradingue, et je trouve que le lecture est extrêmement fluide. Absolument inimitable, c'est un auteur à part.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Martes Bathori, quelqu'un lit-il ses bd?

Messagede fanche » 02/06/2022 19:21

C'est marrant, le seul que je connaisse n'est pas dans la BEL
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15898
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Martes Bathori, quelqu'un lit-il ses bd?

Messagede maxmax_2 » 03/06/2022 09:27

Oui Perspective Broadway est déjà si l'on peut dire le 6ème album de l'épopée animale :ok: .
Il y a:
2003 - Mister Q. vs Djakarstadt
2005 - Hamgrad, Utopia Porcina
2008 - La revanche des palmipèdes
2009 - L’Île du docteur More O.
2010 - Trans Espèces Apocalypse
2013 - Perspective Broadway
2016 - Les cruelles mésaventures de Sickman
2017 - Hamgrad 2035 - Karaganda
2020 - Utopia Forever
2020 - Lola Reine des Porcs (le dernier en date)
(source CNAP.fr)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités