Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Marriage toxin - Mizuki Yoda et Joumyaku

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Marriage toxin - Mizuki Yoda et Joumyaku

Messagede Cyril91 » 24/09/2023 05:21

Image

La grosse sortie de Crunchyroll de cette rentrée - et un de mes premiers débuts de série chez l'éditeur depuis un bon moment. Ce premier tome bénéficie d'une édition collector avec une jaquette alternative et surtout une histoire courte (sur laquelle je reviendrai) dont l'ambiance a servi d'inspiration au manga. Celui-ci comporte actuellement 6 tomes, est toujours en cours et est publié dans le Shônen jump +.

Le flyer distribué lors de la Japan expo m'avait bien plus et m'a donné envie de tester le manga - qui reste dans le même ton que le début. On y suit Gero Hikaru, héritier d'une célèbre famille d'empoisonneurs qui a cependant pour principe de ne tuer que des personnes qui le méritent. Compte tenu de son métier, il souhaite rester célibataire ; cependant, sa famille souhaite un héritier et fais pression sur lui et sur sa soeur, Akari, pour que l'un d'entre eux engendre un héritier. Pour protéger sa soeur, qui a déjà une petite amie, et aussi parce qu'au fond de lui, il a envie de se marier, Gero va donc rechercher une femme.
L'occasion va lui en être fournie par sa rencontre avec Mei Kinosaki, une femme qui pratique l'escroquerie au mariage et qu'il doit éliminer. Les commanditaires de ce meurtre n'étant pas non plus très sympathiques et compte tenu du contexte, Gero va lui proposer de la sauver et de l'épouser. Mais Kinosaki est en fait un homme travesti. A défaut de l'épouser, il va donc proposer à Gero de l'aider à trouver l'âme soeur. Ce qui n'est pas gagné...

Comme un Sakamoto days ou un Kiruru, kille me, Marriage toxin nous présente des assassins surdoués mais dans une ambiance plutôt comique qui désamorce en grande partie la violence et rend les personnages sympathiques malgré ce qu'ils font. L'humour et les combats sont assez équilibrés dans ce volume, la présentation des différents personnages donne envie d'en savoir davantage sur eux et sur leurs origines. La maladresse de Gero en matière de drague est très drôle, de même que les efforts - guère couronnés de succès pour le moment, même si la fin du volume offre une possibilité de relation. Pour l'instant, c'est donc une très bonne lecture.


Le chapitre bonus est très drôle aussi et met en avant un couple bien déjanté qui doit faire face à la mère de la fille, opposée à leur relation et qui n'hésite pas à utiliser tous les moyens pour y mettre fin. Heureusement, Piichi et Marine ne sont pas non plus du genre à se laisser faire et cela provoque des combats assez dantesques, courts mais loufoques et très réussis. Et la complémentarité et l'amour mutuel des deux protagonistes les rendent très attachants.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 978
Inscription: 03/03/2012

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités