Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede Ithilvial » 23/01/2019 11:00

Bonjour,

Dans le forum BD FB il y a souvent des sujets commençant par "[PREVIEW]" pour signaler à juste titre la présence d'une preview dans le sujet. Je trouve cependant que cela nuit à la bonne recherche des sujets lorsque l'on balaye rapidement la liste des yeux.

N'est il pas possible de trouver un autre moyen d'indiquer la présence d'une preview?
J'ai bien 2 propositions:
* indiquer [preview] à la FIN du titre du sujet! Cela laisse la clarté pour un parcours rapide de la liste des sujets tout en étant simple à mettre en œuvre. Cependant il restera tout de même une surcharge graphique.
* Autre possibilité! Mettre un symbole sur la bulle du sujet (comme j'ai mis le signe /!\ sur celui ci). Pourquoi pas un symbole réservé au modo qui soit explicite pour indiquer une preview? C'est peux être beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre mais cela rendrait la liste des sujets vraiment clair!

Merci d'avoir prie le temps de me lire! Et même si rien ne change j'aurai au moins pu pousser mon coup de geule [:bdgest:2]
Ca fait du bien :D
Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1568
Inscription: 15/09/2015
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede Nirm » 23/01/2019 23:04

Salut.

Je fais partie de ceux qui ajoute ou mette cette info dans les titres des sujets que je crée.
Je ne pensais pas que c'était à ce point gênant, j'essaie plutôt de faire figurer le titre et les auteurs a minima pour faciliter les recherches via le champ prévu à cet effet.
Je crois que tu es le 2ème à faire cette remarque, je tâcherai, surtout si d'autres vont dans votre sens, de le mettre en fin de titre.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede ju1986 » 24/01/2019 13:11

C'est vrai que point de vue confort personnel, je suis pas super fan du preview en début de titre.

Mais surtout je profite de ce post pour remercier Nirm et tous les autres qui font un sacré boulot pour/sur le site. :respect: :bravo: MERCI bien m'sieur 'dame !!!
Avatar de l’utilisateur
ju1986
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 251
Inscription: 02/05/2017

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede Nirm » 31/01/2019 19:21

Merci... :oops:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede nexus4 » 01/02/2019 09:43

Je comprends bien le soucis mais il se trouve que l'inconvénient provoqué correspond à l'efficacité recherchée. :P
Pour les gens qui ne passent jamais par la page d'accueil et qui utilisent un bloqueur de pub, il n'y a aucun autre moyen de les avertir des previews. L'icone me parait trop furtif, et mettre en fin de sujet, ca va être encore pire. AU moins en début de ligne ils sont alignés.

Ceci dit je les supprime au bout de 3 mois, dès que je vois le sujet remonter pour le tome suivant.

Par contre il y a un truc que j'envisage (mais c'est un boulot kolossal) c'est de supprimer le fofo indé, et conserver un fofo Série et un fofo one-shot / bi-shot. La raison d'être du fofo indé c'est de laisser plus de visibilité aux one shot. Il avait du sens au début des années 2000 mais aujourd'hui, les One-shot et les gros pavés, tout le monde en fait. Et ce qui plombe leur visibilité de ces albums ce sont les séries (et les 17 sujets Spirou, en année creuse).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede ulys » 01/02/2019 09:54

nexus4 a écrit:Pour les gens qui ne passent jamais par la page d'accueil et qui utilisent un bloqueur de pub, il n'y a aucun autre moyen de les avertir des previews.


Créer un sujet regroupant les liens des previews à l'instar de celui des chronqiues (les-chroniques-bd-gest-t24720.html) pourrait aider un petit peu non ? ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31966
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede nexus4 » 01/02/2019 10:01

Trop peu, non.
Et puis souvent c'est quand même sensé nourrir la discussion, susciter l'attente...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede Cremildo » 01/02/2019 12:45

nexus4 a écrit:Je comprends bien le soucis mais il se trouve que l'inconvénient provoqué correspond à l'efficacité recherchée. :P
Pour les gens qui ne passent jamais par la page d'accueil et qui utilisent un bloqueur de pub, il n'y a aucun autre moyen de les avertir des previews. L'icone me parait trop furtif, et mettre en fin de sujet, ca va être encore pire. AU moins en début de ligne ils sont alignés.


D'accord avec ça. Je suis pour qu'on ne touche pas au "[PREVIEW]" dans les titres de sujet, surtout si c'est juste un souci esthétique.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede ask » 01/02/2019 14:22

nexus4 a écrit:
Par contre il y a un truc que j'envisage (mais c'est un boulot kolossal) c'est de supprimer le fofo indé, et conserver un fofo Série et un fofo one-shot / bi-shot. La raison d'être du fofo indé c'est de laisser plus de visibilité aux one shot. Il avait du sens au début des années 2000 mais aujourd'hui, les One-shot et les gros pavés, tout le monde en fait. Et ce qui plombe leur visibilité de ces albums ce sont les séries (et les 17 sujets Spirou, en année creuse).


Bien d'accord pour supprimer la rubrique indé, à part donner moins de visibilité à ces titres, je trouve que ça n'importe rien.
Je trouve même qu'il faudrait juste fusionner la rubrique avec celle des BD...
Séparer, OS et séries ne m'apporterait rien.



Quant à la balise [PREVIEW], elle ne me gêne pas et je la trouve très utile.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede bone » 01/02/2019 14:49

Créer un forum 'BD chez votre marchand de journaux' (ou sur abonnements) ?

Parce que mettre les sujets dans 'Collections et demandes d'infos' ne me semble pas une bonne soultion.
Il est vrai que ce sujet ne m'intérèsse pas
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede nexus4 » 01/02/2019 15:55

ask a écrit:
nexus4 a écrit:
Par contre il y a un truc que j'envisage (mais c'est un boulot kolossal) c'est de supprimer le fofo indé, et conserver un fofo Série et un fofo one-shot / bi-shot. La raison d'être du fofo indé c'est de laisser plus de visibilité aux one shot. Il avait du sens au début des années 2000 mais aujourd'hui, les One-shot et les gros pavés, tout le monde en fait. Et ce qui plombe leur visibilité de ces albums ce sont les séries (et les 17 sujets Spirou, en année creuse).


Bien d'accord pour supprimer la rubrique indé, à part donner moins de visibilité à ces titres, je trouve que ça n'importe rien.
Je trouve même qu'il faudrait juste fusionner la rubrique avec celle des BD...
Séparer, OS et séries ne m'apporterait rien.


Oui mais tu vois, pour Révolution par exemple, qui est un bel album, qui mérite qu'on s'y attarde, j'ai fait un up hier du sujet, il est déjà en milieu de page 2.Si il était un indé ou dans un forum "Gros pavés", il serait toujours en haut de la pile.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede Nirm » 01/02/2019 18:00

Comme pour Malaterre, Ailefroide, Le Dieu Vagabond et tant d'autres.
Même si elle ne conviendra pas à tout le monde je pense que l'idée de nexus est la meilleure question visibilité des albums.
Et puis ça collerait avec les catégories des BDGest'Arts
[Révéler] Spoiler:
Tu as mon RIB ? :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede edgarmint » 01/02/2019 19:34

nexus4 a écrit:...
Par contre il y a un truc que j'envisage (mais c'est un boulot kolossal) c'est de supprimer le fofo indé, et conserver un fofo Série et un fofo one-shot / bi-shot. La raison d'être du fofo indé c'est de laisser plus de visibilité aux one shot. Il avait du sens au début des années 2000 mais aujourd'hui, les One-shot et les gros pavés, tout le monde en fait. Et ce qui plombe leur visibilité de ces albums ce sont les séries (et les 17 sujets Spirou, en année creuse).


ça va peut être t'étonner, mais j'aurais tendance à te suivre sur cette proposition.

Par contre, le positionnement de "PREVIEW" au début des sujets ne m'a jamais gêné dans ma consultation des sujets du forum.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede ask » 02/02/2019 14:55

nexus4 a écrit:Oui mais tu vois, pour Révolution par exemple, qui est un bel album, qui mérite qu'on s'y attarde, j'ai fait un up hier du sujet, il est déjà en milieu de page 2.Si il était un indé ou dans un forum "Gros pavés", il serait toujours en haut de la pile.


C’est vrai que vu comme ça, il y a de l’intérêt :ok: Mais gros travail en perspective... :?
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede tomek14 » 03/11/2019 12:39

Cool, je me sens moins seul :D

Moi qui pensais que j'étais le seul à avoir en horreur ces "PREVIEW" en début de sujet :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tomek14
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 10/10/2005
Localisation: Périgueux
Age: 42 ans

Re: Marre de lire [PREVIEW] dans les titres de sujet

Messagede xof 24 » 03/11/2019 13:51

Ben pour ma part ce qui me gène le plus , c'est de n'avoir en premier message de ces sujets
Ni le nom des auteurs...
Ni le titre de la série , album,
et le pire, aucun lien de la fiche bédéthèque...

Ok certains créent des sujets 6 mois avant la sortie physique de l'album, mais une fois l'album sorti et la fiche créée il suffit de rajouter.
Ainsi, un un clic , pour le lecteur du sujet tu peux aller sur la fiche bédéthèque et avoir des infos en plus et rapide.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités