Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marion Fayolle - Les faux pas - Magnani

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Marion Fayolle - Les faux pas - Magnani

Messagede Bolt » 15/05/2019 12:35

Marion Fayolle, la danse contemporaine. Comme une évidence. A paraître le 17 mai, toujours chez Magnani.

Image

De septembre 2015 à juin 2017, le théâtre Gérard Philipe a proposé à Marion Fayolle d'assister aux ateliers donnés par le chorégraphe Thierry Tieu Niang à Saint Denis dans le quartier du Franc-Moisin et de créer un livre. "Les Faux-Pas" de Marion Fayolle est le libre prolongement de cette expérience et une relecture du spectacle de Thierry Tieu Niang, intitulé Ses Majestés, au théâtre Gérard Philippe. Durant les ateliers auxquels assiste Marion Fayolle, ce ne sont pas des danseurs professionnels qui se mettent en mouvement mais ceux d'amateurs, de jeunes enfants, de femmes tout juste arrivées en France, de personnes âgées ou de gens rencontrés ça et là avant. Peu à peu, en étant spectatrice des ateliers, l'auteure voit les maladresses des danseurs se métamorphoser et devenir belles. Le travail de metteuse en pages de Marion Fayolle résonne complètement avec celui du chorégraphe : cette faculté à attraper l'inattendu, à encourager les corps à devenir les auteurs de ce est raconté ; voici l'une des spécificités du travail de l'auteure des "Amours suspendues". Dans "Les Faux-Pas", Marion Fayolle voit ses personnages lui contester le contrôle du livre et du récit. Elle choisit de leur laisser la liberté de se tromper, de lui échapper ; pour un livre unique qui révèle le rapport singulier que l'auteure possède avec ses personnages, véritables comédiens vivants de la page et du livre.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7359
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Marion Fayolle - Les faux pas - Magnani

Messagede ubr84 » 15/05/2019 16:14

Amours suspendues était passionnant, celui là à l'air dans la même veine je l'ai feuilleté hier il était déjà dans ma librairie.

Par contre le format est étrange, j'ai douté de la capacité de montrer assez de choses dans ce petit livre tout étiré en longueur.
J'ai laissé reposer ; pour un achat futur ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10257
Inscription: 28/03/2014


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités