Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marins, courses au large et grand vent

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Marins, courses au large et grand vent

Messagede rennois » 22/07/2021 19:28

A mon grand étonnement, aucun sujet général trouvé là-dessus...

Il y a le superbe sujet créé par Popkil l'année dernière, mais spécifique au "vendée globe" ( je me suis d'ailleurs aperçu à l'occasion de sa découverte que j'e n'y étais jamais intervenu, puisqu'il n'est pas dans "mes posts". Dû raté un drapeau, à un moment :grrrr: )

Bref, je nourris une grande passion pour ce monde ( une bonne partie de mes origines malouines, sans doute ), et j'ai le souhait qu'on tente de parler de tout là-dessus, au fil de l'actu et des courses ;)

Cette création de topic n'est évidemment pas fortuite. ça m'a pris ce soir après avoir vécu un bel évènement à Concarneau, ce matin, que j'évoque dans le message qui suivra.
D'ailleurs, à ce sujet, certains considèreront peut-être que les paliers d'amélioration franchis dans les bateaux nous éloignent de la tradition en course.
Je ne suis pas de ceux-là. Au même titre que, par exemple, la F1, ce sport vit une évolution supersonique, souvent en quête d'un aérodynamisme "ultime" pour les monstres. Il suit son époque.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Marins, courses au large et grand vent

Messagede rennois » 22/07/2021 20:25

ça n'est pas ma première mise à l'eau mais malgré l'attente toujours longue ( tu ne mets pas ce genre d'engin à l'eau sans d'énormes précautions permanentes, c'est encore avec une grande émotion personnelle que j'ai vécu ce matin celle sur les quais de Concarneau.

C'est impressionnant à chaque fois mais le nouveau trimaran de François Gabart, sorti du hangar de sa société "mer concept" pour flirter avec la mer au bout du quai, c'était quelque chose.

Image
Image
Image

Je garde pour moi les photos persos, et suis d'ailleurs extrêmement heureux d'avoir initier l'intérêt de mon fils de 10 ans pour la chose, sous le charme, et d'autant que Gabart a accepté la pose avec lui :-D

La Jacques-Vabre pour prendre des marques, la Route du Rhum en 2022, avant le tour du monde en solitaire en 2023 !

Hissez ( enfin presque )...

Les articles du jour :

https://www.ouest-france.fr/sport/voile ... dbdb6e43f2

https://www.letelegramme.fr/finistere/c ... 795600.php

https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... rt/1272115
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Marins, courses au large et grand vent

Messagede rennois » 25/03/2022 19:12

Je déterre car colère...

Route du rhum 2022, disais-je, en évoquant le monstre marin sorti de l'entrepôt de François Gabart...

Que nenni ! On pense que la voile n'est pas de ces sports pourris par les petites mesquineries, jalousies et autres billevesées de gros culs bien assis, on a tord.

Gabart est empêché de participer pour des raisons aussi fumeuses que fallacieuses. Le premier article ci-dessous ressemble un peu trop à du communiqué de presse, mais par recoupement de diverses lectures, il est on ne peut plus vrai. Et c'est assez honteux : https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 259a28d6c8

La classe Ultim a peur pour ses c....... ! Le bateau a été homologué proprement cet hiver. Bim, il ne l'est plus. Formidable ! La caste "ultim", ( il faut être affilié désormais, sans quoi... )

Et même les têtes pensantes de l'organisation de la route du rhum, tel Favre, trouvent cela incompréhensibles, et tout sauf bon pour la voile...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Marins, courses au large et grand vent

Messagede bdmaniak » 17/11/2022 01:05

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69514
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans


Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités