marinacamille a écrit:Bon bhen je connaissais pas...
j'ai lu vite fait vos commentaires
je me sens obligée là, bhen ouais, quand même...
je sens que ça va être bien, Venise en plus
tu parle de Paris là?cette espèce de repaire de trafiquants et criminels et empoisonneurs qui se cache sous un romantisme de pacotille
MOELU a écrit:cette espèce de repaire de trafiquants et criminels et empoisonneurs qui se cache sous un romantisme de pacotille[/quote ]
honnêtement , il y a pas mal de villes qui rassemblent ces adj non?
Cooltrane a écrit:marinacamille a écrit:Bon bhen je connaissais pas...
j'ai lu vite fait vos commentaires
je me sens obligée là, bhen ouais, quand même...
je sens que ça va être bien, Venise en plus
Perso, moi, c'est surtout Venise qui me bloque encore, mais le dessin est vraiment bien.
Yen a marre de la cité des dogues (oui, je sais... et non, ya pas de faute)
Franchement, pour moi, c'est plutôt un gros repulsif, cette espèce de repaire de trafiquants et criminels et empoisonneurs qui se cache sous un romantisme de pacotille...
Du coup, je fais quoi, moi!!?!?
J'attends que Matteo passé à autre chose??
marinacamille a écrit:Je viens de lire les 3 tomes de “Marina"
Super série pour ma part, et tant mieux car ça m'aurait fait chier de ne pas aimer une série qui porte mon prénom (oui je sais c'est con et narcissique mais bon au moins je l'avoue, j'ai fait une petite crise narcissique la semaine dernière, c'était bon)
Au niveau scénario je n'ai rien à redire, ça me plait. Les allers-retour entre les deux périodes sont parfois difficiles à suivre, et je n'adore pas mais ça passe. Pour le moment, l'intrigue du Moyen Age prend largement le dessus sur la période contemporaine en ce qui me concerne. Je trouve les personnages du Moyen Age bien ficelés au niveau des caractères, de leur relation. Autant je trouve les perso contemporains un peu fades (déjà dit ici). Ça évoluera surement, j'espère.
Mais aussi du coup, avec tous ces mélanges j'ai du mal à avoir en tête les 7 prophéties de Dante, dans l'ordre, et me souvenir quel évènement correspond à laquelle et dans quelle époque.... Il faut que je relise, c'est confus.
Au niveau dessin, c'est bôôôô
Parfois le personnage de Marina est un peu bizarre, dans le mouvement, ou au niveau du cou et des épaules. Beaucoup ont dit ici que les visages leur avaient déplu, mais perso, je trouve plutôt que c'est au niveau du corps et des proportions parfois, dans le mouvement, que c'est un peu bizarre.
Mais les décors, c'est une tuerie....
Il y a même une case qui m'a donné envie de changer d'avatar (mais ça ferait trop plaisir au Tapir, donc même pas en rêve !)
Bon voilà, maintenant y'a pû qu'a attendre le tome 4 (ça m'énerve les séries.... pfff)
lulu1508 a écrit:oui le dessin est somptueux, c'est d'abord ça qui m'a attiré ... puis je les ai lu (sauf le 3 pas encore) et c'est top !
c'est bizarre que cette série passe inaperçue ...
par contre c'est prévu en combien de tomes ?
DixSept a écrit:Le nombre n'est pas vraiment défini.
Mais Mattéo est à Château-Gonthier ce WE, alors ceux qui iront poseront la question
Le Tapir a écrit:Non, non, elle ne passe pas inaperçue! La preuve Marinacammille la lit, et deux ou trois autres personnes aussi je te rassure! Et on aime bien le dessin aussi! Il y a des "vues" de Venise à tomber par terre!
lulu1508 a écrit:Le Tapir a écrit:Non, non, elle ne passe pas inaperçue! La preuve Marinacammille la lit, et deux ou trois autres personnes aussi je te rassure! Et on aime bien le dessin aussi! Il y a des "vues" de Venise à tomber par terre!
avec 5/6 péquins, l'éditeur ne fait pas son beurre ...
et d'ici là qu'il stoppe tout ...y a pas intérêt
stoney a écrit:Toujours pas de nouvelles d'une suite. Vraiment dommage pour cette série si elle est au point mort
DixSept a écrit:stoney a écrit:Toujours pas de nouvelles d'une suite. Vraiment dommage pour cette série si elle est au point mort
Matteo avait un autre projet (assez ambitieux) à intercaler avant de revenir à Marina.
pascalgomet a écrit:Bonjour, je viens de lire les 3 tomes, super série. Savez-vous si une suite est prévue ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités