C'est en effet une mangaka intéressante.
Douce, tendre, sensible
12 Mois.
12 Mois est une œuvre profonde, belle et sensible, une peinture délicate de la jeunesse et des premières amours… Les sentiments allégoriquement représentés par le rythme des saisons dans la première histoire est une réussite incroyable qui prouve la maturité de l’auteur qui arrive, en seulement cinq ans de carrière, à créer quelque chose d’unique, personnel et intense. Comme les plus grands écrivains du monde, Okazaki passe du temps sur ses œuvres, elle les peaufine et ne laisse rien au hasard, et c’est en cela qu’elle fait parti des grands auteurs de shôjo de ces dernières années.
12 Mois est poétique, attachant, tendre, d’une rare délicatesse et fait partie de ces œuvres que nous aimerions déguster plus souvent…
Si un avis plus complet vous intéresse, c'est par ici : http://www.mangagate.com/news_analyse.php?id=510.
J'ai aussi lu Après l'amour la sueur des hommes a un goût de miel de Mari Okazaki chez Delcourt. (non référencé)
"Il parait qu’après l’amour, la sueur des garçons sent le miel... Que cela soit vrai ou non, Mari Okazaki nous raconte 5 histoires courtes avec toujours au centre du récit, l’humain. Que ce soit les deux cousines qui se rapprochent en vivant en collocation, Moeko et ses hallucinations, ou bien Kaya et Kumi, les lycéennes qui découvrent leur corps, l’humain semble bien incapable de vivre seul...."
boarf si tu veux, Fufu t'amènera le mien au Frusquin .. la semaine prochaine
:grrr: *** Grunt de petit frère qui ne me l'a pas ammené *** :grrr:
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités